Bonsoir a tous,
Tout d'abord je tiens à dire que ce forum est super et que il m'a beaucoup aidé jusqu'à aujourd'hui pour le choix de ma moto et pour faire mon rodage!
Donc voila, pour un peu d'historique, j'ai eu une petite 50cc étant ado et je me suis planté deux fois (pas ma FAUTE!!) et depuis j'ai quand même pas mal les boules!
Aujourd'hui j'ai quitté ma campagne du sud de la France pour vivre à Paris... Les embouteillages c'est relou, très relou, j'ai donc décidé de m'acheter une 125 pour pouvoir me déplacé plus rapidemment. J'ai donc opté pour une Yamaha DTR 125 4BL de 1998 que j'ai acheté le moi dernier. La moto avait 76 000km mais le cylindre a était réalésé à +0,5 et nouveau piston. J'ai donc fait 500km de rodage sans dépassé 6000tour/min, pas d'accélérations franches ni rien... Aujourd'hui j'en suis à 526km, donc le rodage fini depuis 26 km wouhou^^ La moto marche très bien, elle a le pot débridé et sa tourne très bien...
On en vient à ce soir, en rentrant sur le périf, j'étais tranquillement à 100 km/h quand tout d'un coup, GROS BAD!!
La roue arrière s'est bloquée avec un super gros dérapage où j'ai était à deux doigts de faire dans mon froc car j'étais un petit peu en courbe et j'ai failli me vautrer. Je rétrograde donc et le moteur s'est relancé 1seconde puis à nouveau la roue s'est bloquée et la j'ai préféré embrayé pour me mettre sur la voie d'arret d'urgence. Je ne me rappel plus si quand j'ai embrayé la roue s'est débloquée mais je suis arrivé à m'arréter sur la voie d'arret. Ensuite je kick (genre 10 secondes plus tard) et la moto se rallume du premier coup comme si rien ne s'était passé... J'ai fait 10km pour rentrer chez moi et pas de problème, je roulé a 60km/h par peur que sa recommence, puis dans les dernières lignes droites je l'ai bien poussé (10 000tours/min) pour voir si elle avait encore toute sa puissance: Résultat=> aucun changement et la moto marche nickel.... QUE SE PASSE-T-IL???
J'ai regardé sur internet et j'ai vu deux possibilités: soit c'est une amorce de serrage, soit un problème de freins qui se bloquerait....
Pour info, j'ai touché à la vis de l'étrier du frein arrière pour que la moto freine un peu mieux mais s'était il y a au moins 300km...
Voilà, je vous ai bien raconté ma vie, j'aimerai savoir si je pourrai avoir quelques conseils pour arrivé à faire un diagnostic de cette panne.
Merci bien!