de AzzelGard le 08 Mar 2005 20:50
Ayant aussi un brelon assez ancien, d'experience, voici mes conseils:
-Decalaminer le pot (et bruler ainsi toute la calamine et les residu de melange non brulés, le risque d'avoir l'echappement partiellement bouché est bien present, d'autant plus si la moto fait des roulages villes orientés bas regime qui encrassent le moteur, et plus l'echappement est bouché moins le melange brule augmentant d'autant les residus a l'echappement..), parfois aussi c 'est le catalyser completement detruit qui obstrue l'echappement (audible en demontant le collecteur quand il fait glong glong alors qu'on le remue!)
-Bougie plus chaude pourquoi pas si tu as une conduite s'orientant vers les hauts regimes et que ton moteur est plus chaud, apres pour le demarrage a froid en tant que tel ca t aidera pas plus que cela.
-A 50000 km, si tu ne connais pas l'historique, va falloir que tu pense a faire le tour du proprietaire, et commencer par exemple par regarder cylindre, piston et segment... ca te donnera une idée de l'etat de la machine. Si tout s est passé comme normalement, ta moto en est a son troisieme piston (2eme en fin de vie peut etre), ses 4ou 5eme paire de segments, et les roulement bas moteur et la bielle devrait avoir été changé ya pas longtemps ( enfin peut etre sont ils aussi en fin de vie...).
Mais le normalement sur un deux temps peut aussi se traduire par de multiples serrages!
Bon courage!
A+
Dernière édition par
AzzelGard le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.