Pb demarrage et fuite grasse à l'échappement

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Pb demarrage et fuite grasse à l'échappement

Messagede delhen le 07 Mar 2005 23:52

Bonsoir,
J'ai quelque soucis de démarrage à froid sur mon TDR 4 FU de 93 (50000km), le matin il me faut souvent actionner 5 à 6 fois le démarreur avant que le moteur ne daigne tourner correctement.A chaque coup de démarreur il tourne un peu plus longtemps que le démarrage précédent puis cale. Faut-il envisager le montage d'une bougie plus chaude ? ou voir coté tx de compression?
D'autre part j'ai remarqué une fuite grasse à la bride d'échappement (Gaz imbrulés) Usure moteur ? ou simple réglage de carburation ?

Merçi pour toutes vos suggestions
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Messagede chouca le 08 Mar 2005 18:22

Qu'as tu fais comme entretient dessus? Les segments? Le piston? Les roulements de vilo? Enfin combien de kms ont toutes ces pièces?

Sinon pour la coulée d'huile imbrulée, tu dois changer ton joint de pot, ca coute 5euros chez Yam :wink:
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Messagede delhen le 08 Mar 2005 19:52

Bonsoir
Difficile de savoir l'entretien qui à été fait deux propriétaire avant moi qui ne la possède que depuis 1 an je n'ai pas pu savoir si la segmentation a été faite. Je vais essayer de prendre la compression pour avoir une idée.
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Messagede AzzelGard le 08 Mar 2005 20:50

Ayant aussi un brelon assez ancien, d'experience, voici mes conseils:

-Decalaminer le pot (et bruler ainsi toute la calamine et les residu de melange non brulés, le risque d'avoir l'echappement partiellement bouché est bien present, d'autant plus si la moto fait des roulages villes orientés bas regime qui encrassent le moteur, et plus l'echappement est bouché moins le melange brule augmentant d'autant les residus a l'echappement..), parfois aussi c 'est le catalyser completement detruit qui obstrue l'echappement (audible en demontant le collecteur quand il fait glong glong alors qu'on le remue!)

-Bougie plus chaude pourquoi pas si tu as une conduite s'orientant vers les hauts regimes et que ton moteur est plus chaud, apres pour le demarrage a froid en tant que tel ca t aidera pas plus que cela.

-A 50000 km, si tu ne connais pas l'historique, va falloir que tu pense a faire le tour du proprietaire, et commencer par exemple par regarder cylindre, piston et segment... ca te donnera une idée de l'etat de la machine. Si tout s est passé comme normalement, ta moto en est a son troisieme piston (2eme en fin de vie peut etre), ses 4ou 5eme paire de segments, et les roulement bas moteur et la bielle devrait avoir été changé ya pas longtemps ( enfin peut etre sont ils aussi en fin de vie...).
Mais le normalement sur un deux temps peut aussi se traduire par de multiples serrages!

Bon courage!
A+
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Messagede SEBLOB le 08 Mar 2005 22:25

Azzelgard, normalement quand on roule souvent à haut régime c'est plutot une bougie plus froide que l'on met que l'inverse.

A+
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Messagede AzzelGard le 08 Mar 2005 22:54

Merci SEBLOB,
une bougie froide est effectivement une bougie qui evacue plus rapidement les calories (usage quand le comportement moteur a tendance a faire fonctionner le tout a une Température plus elevée).
et une bougie chaude conserve ces calories.

A+
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Messagede TuDoR? le 09 Mar 2005 0:08

conclusion :
une bougie froide si tu monte pas trop dans les tour de suite et
une bougie chaude si tu as la main droite qui te démange quand tu enfourche ta fidèle moto !!! :lol:
que l'on me brule vif si je me trompe !! :roll:


ps: heuuuuuuuuu je déconnn pour me bruler !! :?
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interdiction d'interdire et défense de défendre.
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Messagede Francis le 09 Mar 2005 15:27

Non TuDoR, c'est le contraire.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede TOMTOM le 09 Mar 2005 18:56

AU FEU!
AU FEU! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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TOMTOM
 

Messagede delhen le 09 Mar 2005 20:17

C'est pas que ça m'enchante mais s'il faut se mettre au démontage !!!!
Par contre est-ce que les cotes pistons sont inscrites sur la calotte comme sur la DTLC?
delhen
 
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