Modérateur: Equipe des modérateurs
Rony a écrit:MAX77 a écrit:car je pensais être assez clair MM pour qq1 qui prétend (en privée) que les TDR ne sont pas de vrais motos , elles et que seules les motos de Mr RONY (!) sont de VRAIES motos , ELLES ...
J'ai dis que j'étais pas un spécialiste des TDR c'est tout... J'ai l'habitude des DTR, TZR, enfin des trucs qui avance quoi.MAX77 a écrit:je savais qu'elle se démontais en deux , mais du coté ou ya pas la poulie, je me rappelais plus très bien bien mais je croyais que les deux parties de la valve se serraient pas là.
Ben c'est juste pourtant...
>>> donc ya bien une vis qui tiens la valve et qui se situe a droite (assis sur la moto ) ??? si ya du jeu de guauche a droite ca viens de la alors , c'est ça ?
Faudra que tu m'explique à quoi tu tournes, j'en veux aussi !
donc ya bien une vis qui tiens la valve et qui se situe a droite (assis sur la moto ) ??? si ya du jeu de guauche a droite ca viens de la alors , c'est ça ?
phifi a écrit::shock: Mais on s'en fout de démonter la vis BTR de l'autre coté, la valve est à régler et pas à démonter !!
je sais phiphi, jviens dme prendre la tête pendant 2 heures la dessus , je croyais que tu avais compris. Lis bien ou alors je m'explque mal peut-etre alors.
g enlevé la poulie etc.... bref fais tout ce qui était possible de faire en intervertion de cables et rien à fairele meilleur réglage est celui que j'ai en photosun peu plus haut.
Du coup ... je comprend p-ê mieux alors:
C'est un fraisage qu'il faut faire sur la valve pour que le repère dela poulie soit aligné mais à quoi cela serviraiqs si la valve et la lumière st bien reglé ...
Donc manche de petit marteau ou de tournevis dans la lumière d'échappement et dévisse la vis qui tient la poulie.
Ensuite tu positionne la valve ouverte et tu remets la poulie de manière à ce que la découpe soit proche du trou de réglage.
Puis tu remets les câbles, tu les tend légèrement, ..et c'est tout !!
Ne t'énerve pas phiphi je crois qu'y'a eu quiproquo ... j'ai déjà fais ça. Ma première photo est le meilleur reglage possible. Relis mes derniers messages tu verras p-ê mieux.
Quand la poulie est en place sur la valve, si la découpe ne peut pas être proche du trou de réglage, alors il y a un problème, sinon c'est forcément réglable correctement.
phifi a écrit::arrow: C'est normal qu'il y est du jeu en latéral, et plus la valve s'use et plus il y en aura...
Ok .
Et ce jeu n'empêche pas le moins du monde le réglage.
je n'insinuait pas ça. je l'ai fais sans prendre en consideration. a chaque fois que tu la met le plus au centre et que tu fais on/off ça reviens comme avant, ...bref.
Quand la valve est ouverte et bien positionnée dans le cylindre, ou se situe la découpe du haut de la poulie par rapport au trou ?
si tu veux dire ke valve et lumière sont sur le même plan sans que ça accroche au doigt , et bien elle est comme sur al phot ! c'est à dire à guauche. de pas mal mais finalement autant que ds le tuto ds les "préparatiions" du site . sauf que y'a pas de 2ème trou chez moi .
Car si c'est vraiment éloigné (je parle en cm et pas en mm) et comme ton emmanchement est rectangulaire, il y a un problème soit au niveau de la valve (bridage) ou de la poulie.
c clair ! et justement ne copmprenant pas les schémas avec les différents montage je m'aperçois que pour que le repère de la poulie soit en face du trou et que valve et lumière "ne font qu'un" , je suis obligé de limer de qqs degrés en diagonale en haut a droite et en bas à guauche... euuuhhh qd j'aurais uun drémel , mais pas avant et pour connaitre l'angle exacte , euuuh j'y ai pas encore reflechis !
On va faire différemment car on y arrivera jamais sinon !!
Sur tes 2 photos on voit que tu as largement de quoi jouer sur la tension des câbles:
oui , enfin a droite. mais si je rammène la poulie vers la droite , la valve n'est plus bien placé ds la lumière. C'est la le fond du pb .
J'ai essyé ttes les combinaison de cable, ai même essayé de'ouvrir le servomteur pour jouer avec sa poulie (en dessous du réservoir) mais pas assez de temps .
Tu n'aurais pas une photo d'ailleurs de l'intérieur et de la vis qui retient la poulie logiquement
Donc tu enlève ton pot d'échappement puis tu mets le contact.
Ensuite tu visse le tendeurs du câble 2 pour donner du mou.
Puis tu mets, à la main, la valve en position ouverte en regardant par la lumière d'échappement et en touchant avec le doigt pour voir si c'est bon.
je crois avoir répondu juste avant.
Titine a écrit: Et t'arrives pas à ce que ta valve soit alignée à la sortie d'échapement?
Rony a écrit:Ben si elle est bien réglé à l'échappement, et que elle pivote normalement et dans le bon sens c'est bon.
Que le repère de la poulie soit pas en face du trou on s'en fiche un peu tand qu'elle est bien alignée à la sortie d'échappement.
Zut, encore doublé par phifi ! Je prendrais la revenche à la balade !
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