Reglage valve impossible sur moteur 4FU

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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 13 Jan 2011 20:46

Ben démonte la poulie et regarde !!
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 13 Jan 2011 20:47

Pour être concret:
Lorsque tu fais ton réglage 'comme tu étais positionné avant', tu n'arrive pas à avoir ta valve en position totalement ouverte,
même lorsque ta poulie est positionnée vers la gauche?
Voici comment se retrouve la mienne 'demi lune' en position totalement ouverte.
Le seul inconvénient est qu' elle ne se ferme peut être pas assez pour avoir un peu plus de couple à bas régime,
voilà, c'est tout! Mais elle marche bien quand même et monte très bien dans les tours.
Lorsque je mets le contact, elle fais quand même bien son aller/retour en fermant quand même les gaz!
Donc, au final, ta moto, puisque tu as démonté, tu peux nous faire une tof de ta valve réglée (à l'intérieur de la sortie
d'échappement)? Elle est sans doute 'non bridée' à la valve ta moto vu son profil et demande juste qu'à être réglée.
Elle marchait pas bien ta moto avant? Enfin, je sais pas moi, des fois, même tes questions sont difficiles à comprendre :lol:
Tu me diras, moi, souvent j'ai du mal à comprendre les réponses à mes questions :fume:
Bon, voilà la tof de ma poulie demi lune réglée en position ouverte et ça marche...
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 13 Jan 2011 20:56

Rony a écrit:
MAX77 a écrit:car je pensais être assez clair MM pour qq1 qui prétend (en privée) que les TDR ne sont pas de vrais motos , elles et que seules les motos de Mr RONY (!) sont de VRAIES motos , ELLES ... [-X

J'ai dis que j'étais pas un spécialiste des TDR c'est tout... J'ai l'habitude des DTR, TZR, enfin des trucs qui avance quoi. :fume: :fume:

MAX77 a écrit:je savais qu'elle se démontais en deux , mais du coté ou ya pas la poulie, je me rappelais plus très bien bien mais je croyais que les deux parties de la valve se serraient pas là.

Ben c'est juste pourtant... :lol:
>>> donc ya bien une vis qui tiens la valve et qui se situe a droite (assis sur la moto ) ??? si ya du jeu de guauche a droite ca viens de la alors , c'est ça ? :?:

Faudra que tu m'explique à quoi tu tournes, j'en veux aussi ! :bierre:


T'inquiièèèèètes ! je plaisante vu que tu m'gazes !!! :wink: :mrgreen:
En ce moment je tourne au taf ...c dur d'ailleurs , et les fois ou j'avais commencé mon periple j'avais une sinusite monstrueuse ...le top avec les vapeurs d'essence . un mal de crâne à te ](*,) ... Bref.


Sinon IM PO SSIBLE de la regler . J'ai essayer TOUS les réglages possibles ... #-o elle est toujours au même reglages qu'avant .
:evil: :cry:

Aller , [-o> une soluce pleaseyou plait ... :?
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 13 Jan 2011 21:09

Bon: t'as démonté ta poulie...derrière, ce n'est pas un profil en losange!Ni en demi lune.
Donc, tu dois pouvoir régler ta valve.
Décontracte toi et reprend doucement ce qui a été écrit dans le post, regarde l'explication de Phifi en page 2.
Si je comprends bien ce que tu dis, tu mets le contact, elle fait Bzzz Bzzz, et là, tu règles tes câble, (pas besoin que les deux soient réglés de la même façon hein!) Et t'arrives pas à ce que ta valve soit alignée à la sortie d'échapement?
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 13 Jan 2011 21:24

donc ya bien une vis qui tiens la valve et qui se situe a droite (assis sur la moto ) ??? si ya du jeu de guauche a droite ca viens de la alors , c'est ça ?

Oui il y en a bien une ! C'est une vis six-pans creux M5 ou M6 je crois.
Pour le jeu latéral de la valve je sais pas... Je me souviens plus si c'était pareil sur le TZR ou pas. :oops:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 13 Jan 2011 21:30

:shock: Mais on s'en fout de démonter la vis BTR de l'autre coté, la valve est à régler et pas à démonter !!

:arrow: Donc manche de petit marteau ou de tournevis dans la lumière d'échappement et dévisse la vis qui tient la poulie.
Ensuite tu positionne la valve ouverte et tu remets la poulie de manière à ce que la découpe soit proche du trou de réglage.
Puis tu remets les câbles, tu les tend légèrement, ..et c'est tout !!

:arrow: Quand la poulie est en place sur la valve, si la découpe ne peut pas être proche du trou de réglage, alors il y a un problème, sinon c'est forcément réglable correctement.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 13 Jan 2011 21:41

Voili une explication concrête :!: Merci Philator :lol: :lol: :lol:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 13 Jan 2011 21:53

phifi a écrit::shock: Mais on s'en fout de démonter la vis BTR de l'autre coté, la valve est à régler et pas à démonter !!

je sais phiphi, jviens dme prendre la tête pendant 2 heures la dessus , je croyais que tu avais compris. Lis bien ou alors je m'explque mal peut-etre alors.
g enlevé la poulie etc.... bref fais tout ce qui était possible de faire en intervertion de cables et rien à fairele meilleur réglage est celui que j'ai en photosun peu plus haut.
Du coup ... je comprend p-ê mieux alors:
:arrow: C'est un fraisage qu'il faut faire sur la valve pour que le repère dela poulie soit aligné :?: mais à quoi cela serviraiqs si la valve et la lumière st bien reglé ... :?:

Donc manche de petit marteau ou de tournevis dans la lumière d'échappement et dévisse la vis qui tient la poulie.
Ensuite tu positionne la valve ouverte et tu remets la poulie de manière à ce que la découpe soit proche du trou de réglage.
Puis tu remets les câbles, tu les tend légèrement, ..et c'est tout !!

:arrow: Ne t'énerve pas phiphi je crois qu'y'a eu quiproquo ... j'ai déjà fais ça. Ma première photo est le meilleur reglage possible. Relis mes derniers messages tu verras p-ê mieux.

Quand la poulie est en place sur la valve, si la découpe ne peut pas être proche du trou de réglage, alors il y a un problème, sinon c'est forcément réglable correctement.

:arrow: c'est bien le cas . d'ou votre étonnement sur ce mauvais réglage.

Vu qu'il y a du jeu (très léger) de G à D , je voulais voir en devissant de l'autre coté si les deux parties étaient bien sérrés car qd je passe le doigt ds la lumière en appuyant sur l'un ou l'autre coté ( droite ou gauche) de moteur ça bouge un peu.

:?: :arrow: Ou alors le mec a fraisé un peu trop la valve de l'intérieur et en alignant la valve a la lumière , car trop fraisé vers l'avant, elle décale du coup l'alignement de la poulie qui ne se retrouve pas en face du trou... c'est pour ça que je voulais ouvrir .
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 13 Jan 2011 23:24

:arrow: C'est normal qu'il y est du jeu en latéral, et plus la valve s'use et plus il y en aura...
Et ce jeu n'empêche pas le moins du monde le réglage.

Quand la valve est ouverte et bien positionnée dans le cylindre, ou se situe la découpe du haut de la poulie par rapport au trou ?
Car si c'est vraiment éloigné (je parle en cm et pas en mm) et comme ton emmanchement est rectangulaire, il y a un problème soit au niveau de la valve (bridage) ou de la poulie.

:lol: On va faire différemment car on y arrivera jamais sinon !!
Sur tes 2 photos on voit que tu as largement de quoi jouer sur la tension des câbles:
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Donc tu enlève ton pot d'échappement puis tu mets le contact.
Ensuite tu visse le tendeurs du câble 2 pour donner du mou.
Puis tu mets, à la main, la valve en position ouverte en regardant par la lumière d'échappement et en touchant avec le doigt pour voir si c'est bon.

Normalement la poulie devrait légèrement être plus en arrière que la photo 1, alignée ou à quelques mm du trou.
Une fois que c'est bon tu retend le câble 2 et tu détend le 1 si besoin.
Tu vérifie en coupant puis remettant le contact, et tu remonte le tout.

:roll: Ce n'est pas plus compliqué que ça...
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 14 Jan 2011 1:14

phifi a écrit::arrow: C'est normal qu'il y est du jeu en latéral, et plus la valve s'use et plus il y en aura...
:arrow: Ok .
Et ce jeu n'empêche pas le moins du monde le réglage.
:arrow: je n'insinuait pas ça. je l'ai fais sans prendre en consideration. a chaque fois que tu la met le plus au centre et que tu fais on/off ça reviens comme avant, ...bref.

Quand la valve est ouverte et bien positionnée dans le cylindre, ou se situe la découpe du haut de la poulie par rapport au trou ?
:arrow: si tu veux dire ke valve et lumière sont sur le même plan sans que ça accroche au doigt , et bien elle est comme sur al phot ! c'est à dire à guauche. de pas mal mais finalement autant que ds le tuto ds les "préparatiions" du site . sauf que y'a pas de 2ème trou chez moi .

:arrow: Car si c'est vraiment éloigné (je parle en cm et pas en mm) et comme ton emmanchement est rectangulaire, il y a un problème soit au niveau de la valve (bridage) ou de la poulie.
c clair ! et justement ne copmprenant pas les schémas avec les différents montage je m'aperçois que pour que le repère de la poulie soit en face du trou et que valve et lumière "ne font qu'un" , je suis obligé de limer de qqs degrés en diagonale en haut a droite et en bas à guauche... #-o euuuhhh qd j'aurais uun drémel , mais pas avant et pour connaitre l'angle exacte , euuuh j'y ai pas encore reflechis !

:lol: On va faire différemment car on y arrivera jamais sinon !!
Sur tes 2 photos on voit que tu as largement de quoi jouer sur la tension des câbles:
oui , enfin a droite. mais si je rammène la poulie vers la droite , la valve n'est plus bien placé ds la lumière. C'est la le fond du pb . :wink:
J'ai essyé ttes les combinaison de cable, ai même essayé de'ouvrir le servomteur pour jouer avec sa poulie (en dessous du réservoir) mais pas assez de temps .
Tu n'aurais pas une photo d'ailleurs de l'intérieur et de la vis qui retient la poulie logiquement :?: :?: :?:

Donc tu enlève ton pot d'échappement puis tu mets le contact.
Ensuite tu visse le tendeurs du câble 2 pour donner du mou.
Puis tu mets, à la main, la valve en position ouverte en regardant par la lumière d'échappement et en touchant avec le doigt pour voir si c'est bon.
:arrow: je crois avoir répondu juste avant.


Mais ça change quoi que le repère de la poulie de valve soit en face du répère si la valve est ok :?: :?: :?: La valve tournera de la meme façon non ? :oops:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 14 Jan 2011 9:06

C'est surtout que ça a été conçu comme ça, si les usinages étaient très précis ça tomberait toujours en face, mais comme c'est de la grande production il peut y avoir 2 à 3mm d'écart.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 14 Jan 2011 17:43

Finalement , vous avez compris au stade ou j'en suis parce que là j'ai l'impression de parle chinois !
Titine a écrit: Et t'arrives pas à ce que ta valve soit alignée à la sortie d'échapement?

si ça c bon. Elle l'était déjà d'ou ma déception :wink:

Et le réglage précédent est le meilleur réglage possible tel celui du tuto de Y2S :
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J'ai essayé TOUTES les combInaisons de cablages.En inversant les cables ou en mettant le 1 sur le 1 et le 2 sur le 2 . J'ai tout essayé et je ne vois que deux solution:
enlever de la matière sur la valve afin de décaler jusqu'au point repère OU,
regarder si la poulie du moteur de valve peut se régler ce qui m'étonnerais d'ailleurs.

voilà . j'espère avoir été plus clair.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 14 Jan 2011 18:23

:lol: Donc depuis le début c'était réglé, si tu l'avais dit on serait allé directement à la conclusion.
On dit toujours qu'il faut se baser sur l'alignement de la valve et non sur la poulie, cette dernière pouvant avoir été changée/modifiée ainsi que l'emprunte de la queue de la valve.

:lol: Bref encore quelques pages pour rien...
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 14 Jan 2011 18:26

Ben si elle est bien réglé à l'échappement, et que elle pivote normalement et dans le bon sens c'est bon.
Que le repère de la poulie soit pas en face du trou on s'en fiche un peu tand qu'elle est bien alignée à la sortie d'échappement.

Zut, encore doublé par phifi ! Je prendrais la revenche à la balade ! :lol:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 14 Jan 2011 18:55

Rony a écrit:Ben si elle est bien réglé à l'échappement, et que elle pivote normalement et dans le bon sens c'est bon.
Que le repère de la poulie soit pas en face du trou on s'en fiche un peu tand qu'elle est bien alignée à la sortie d'échappement.

Zut, encore doublé par phifi ! Je prendrais la revenche à la balade ! :lol:


Et on en vient donc à la question suivante pour finir:
Il faut que ce soit le côté extérieur (celui qui est à 'l'extérieur' de la sortie d'échappement)
ou le côté qui est le plus proche 'du cylindre' qui doit fermer la sortie des gaz à bas régime?
Je repose: lorsqu'elle fait son aller/retour, quel est le côté qui vient fermer la sortie échappement,
le côté ext.(collecteur) ou le côté int.(cylindre) pour que la fermeture soit dans le bon sens?
Merci les :bierre:
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