Changer segment, pb batterie, pb elec.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changer segment, pb batterie, pb elec.

Messagede marcello_mat le 27 Mar 2005 20:24

Salut à tous,

ma 125 TDR (model 97) tombe en ruinnes.
Je n'y connais rien en mecanique, et j'ai 3 problèmes:

1 : mes batteries se vident très rapidement (1mois d'inutilisation et elle est morte), et phénomème miracle, plus je mets les gaz, moins j'ai de courrant. Autrement dit, pour voir mon temoin Neutral, il faut que je sois au ralenti; pour faire fonctionner mes clignotants, pareil... On m'a parler de l'alernateur qui serait mort ... Quelqu'un pourrait m'aider ?

2: ma moto est tombé de sa béquille (je sais c pas malin), et depuis le clignotant av gauche reste allumé, tandis que celui ar gauche reste éteind. J'ai d'abord pensé à une ampoule grillée, mais à certains moments, mes clignotants refonctionnent normalement, les ampoules ne sont donc pas grillées !! Quelqu'un aurrait-il une idée ?

3: il y a un drole de bruit de claquement lorsque le moteur est en marche, et les performances sont nettement en dessous de ce qu'elles étaient il y a 2 ans. On m'a orienté sur des segments probablements endomagés, mais je ne sais pas ce que je dois démonter pour pouvoir voir s'ils sont réellement cassés. J'ai du mal à trouver des photos descriptives.

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de me guider dans ma reconquête de cette merveilleuse machine. @++
Dernière édition par marcello_mat le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
marcello_mat

Messagede chouca le 27 Mar 2005 21:01

Alors pour ta première question, tu as surment ton alternateur qui est mort en effet.
Pour la deuxième, cela est peut-être lié à la première
Et enfin pour la 3°, il faudrait savoir combien de kilomètres à ta moto. As bien suivi les entretiens?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca

Messagede genius38fr le 28 Mar 2005 7:58

he marcello, j'y vois pas beau ton truc, je ne voudrais pas te decourager, mais pas d'entrtien depuis 3 ans, des prbl qui s'accumule et t'y connais pas grand chose!, va faire un tour chez ton cons qui remettra tt en etat, au moins, tu repart sur de bonne base pour faire par la suite, un entretien regulier et normal
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr

Messagede vince le 28 Mar 2005 10:03

pour ta troisieme question...ben le seul moyen c de demonter ton cylindre et si tu est une merde en meca je te conseil pas de le faire toi meme.... c klr que la dernier solution est d'aller voir ton concess, de tout lui expliquer et de le laisser faire...j'ose pas voir la facture :?
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince

Messagede genius38fr le 28 Mar 2005 10:35

he oui vince, la facture devient salée lorsqu'il y a trop de laissé allé, dans le cas de marcello, déjà, il y connais rien, il admet que la becane est dans un état de ruine...

Si il veut s'en sortir durablement, il doit, a mon avis, passer par un pro d'abord...
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr

Messagede marcello_mat le 17 Avr 2005 12:57

C'est Bon les gars !!!

J'ai changé ma batterie, changé mes ampoules, nettoyé les contacts éléctrique, et là, j'ai résolu la plupart des problèmes. Mon oncle, qui s'y connait, m'a aidé a démonter le pot; on a regardé le cylindre, et malgré quelques rayures, rien est endomagé. On a refait les niveaux, et elle est reparti comme en 40. Un coup de chiffon et elle parait neuve.

En tout cas merci à tous. et je confirme, la TDR c'est vraiment costaud !
marcello_mat

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message