Salut. Je suis tombé sur cette enquête passionnante (Stéfo je compatis à ton désarroi...) et je suis un peu perdu parce que des éléments semblent en contradiction avec certains autres.
J'ai bien lu ça:
Stéfo a écrit: L'essence arrive au moteur, bougie noyée, bonne étincelle malgré tout.
Et ensuite on piste un défaut d'arrivée d'essence dans le cylindre. Ca serait logique si la bougie était sèche, mais là, elle est "noyée". Alors ?

Une autre fois, après 20 coups de kick, la bougie est humide... Quand je lis ça, je me demande si la "mise en examen" du carburateur-robinet/réservoir d'essence" n'est pas une fausse piste (même si des bizarreries méritaient qu'on s'y intéresse).
kimi a évoqué un problème de calage de l'allumage, et la galère de Stéfo m'en rappelle une que j'ai vécue il y a un moment sur une DTMX, dont les symptômes se rapprochaient. Et jusqu'à trouver l'origine du problème, je pataugeais et doutais de tout!
Sur cette moto, du jour au lendemain sans que rien ne le justifie, la clavette de positionnement du rotor sur la sortie de vilo s'était sectionnée dans le sens de la longueur. Le volant s'étant décalé autour de l'arbre, le calage de l'allumage était donc totalement foireux. Du coup, l'étincelle se faisait, très belle, mais pas du tout au bon moment.
Stéfo, par acquis de conscience, je jetterais un oeil du coté du volant pour vérifier si tout est "clean" de ce coté là.