bonjour a tous
tout d'abor je tien a remercier toute l'equipe de yam2stroke ;
car depuis a peu pres de 3ans (depuis l'acquisition de ma 125 dtre ),je vien sur ce forum pour m'informé (changement piston et entretien divers) et cepandant je n'ai jamais u besoin de posté car j'ai toujour trouvé mes reponse en lisan sur le forum et/ou les tuto qui sont une merveille merci bcp ça c fait
donc je poste suite un prob de chauffe
depuis peu javais du mal a demaré au demareur et meme en poussan a froid selement!
la derniere sorti que g faite ete avec mon fils en pw (4ans) que je le suivé et que je ne quite jamais des yeux une petite sorti d'environ 15/20min en rentran je me suis aperçu que le voyant de chauffe ete allumé je n'est pas de jauge (javai jamais u le tour )je me suis dit dans un premier tand que c t peu etre a cause de la vitesse trop faible ,j'ai laisser refroidir 15min ,j'ai fais les niveau en attendan et la je m'aperçoi q'il n'y a plus d'eau (ou presque plus) dans le vase d'expention et le fond me parrai gras (depot d'huile) je fait donc l'appoin; le radiateur est remplis par contre , je redemar la laisse tourné au ralenti et acel un peu de temp en temp a peine 5/10 min et le voyant ce ralume je vient donc sur ce forum et me rend compte que c peu etre le joint de cucu ou spy de pompe ; j'envisage donc de faire dans un premier tand celui de culasse ,je presise qu'il est casi neuf environ 2000km je venai de faire le changement de piston .
j'en vient au question est ce que mon probleme de demarage peu venir d'un joint de culasse et/ou de pompe a eau
mon voyan peu t il deconé ?
-calostat ok
-vidange de boite faite l'huile me parai propre (pas de mayo)
-g verifier par l'echapement le piston et cylindre me parai correct
si jamais vous auriez une idée ca serai super cool car je m'en sert pour allez bossé et ca deja 2 semaine que je doit m'en passer
merci d'avance (ps dsl pour le roman et l'hortographe; j'espere avoir ete assez clair!)