Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, tant sur le forum que dans le monde de la moto.
Alors j'ai une question qui me tracasse depuis un moment, et j'ai besoin de votre aide.

Donc voilà, ça fait un moment que j'ai reperé ce modèle de moto... Et il me fait rêvé, ce DT125, peu importe l'année.

Seulement, je suis Suisse, et c'est là que ça se complique un peu... Je passe bientôt mon permis voiture, et avec 12 heures de cours supplementaire, je pourrais conduire une moto n'excedant pas 25kW, et après 2 années de permis sans infractions, je pourrais conduire des grosses cylindrées. Mais le problème, c'est que pour avoir ce permis, je dois passer un examen pratique, avec une moto qui correspond à la catégorie du permis désiré... Et là
(c'est le drame), la petite Yamaha DT125 ne rentre pas dans cette catégorie...

En effet, il faut que la moto aie entre 11kW et 25kW... Et sur plusieurs sites, j'ai lu qu'elle n'avait que 10.1kW...
Donc mes questions (ouioui, j'y viens enfin

) sont les suivantes : Est-ce que ces 10.1kW, c'est seulement quand elle est bridée ? Parce que je pense que je peux débrider légalement une moto en Suisse (à confirmer (par un forumeur suisse, peut-être ?))... Et, une fois complètement débridée, est-ce qu'elle développe plus que 11kW ?
Si ce n'est pas le cas, je devrais partir sur un Honda MTX 125, qui est franchement moins attrayant... :/
Voilà, j'espère que vous m'avez compris... Et merci des vos futures réponses.