DT125 débridée

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DT125 débridée

Messagede matx93 le 18 Aoû 2011 12:49

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, tant sur le forum que dans le monde de la moto. :roll:

Alors j'ai une question qui me tracasse depuis un moment, et j'ai besoin de votre aide. :)

Donc voilà, ça fait un moment que j'ai reperé ce modèle de moto... Et il me fait rêvé, ce DT125, peu importe l'année. :dance: Seulement, je suis Suisse, et c'est là que ça se complique un peu... Je passe bientôt mon permis voiture, et avec 12 heures de cours supplementaire, je pourrais conduire une moto n'excedant pas 25kW, et après 2 années de permis sans infractions, je pourrais conduire des grosses cylindrées. Mais le problème, c'est que pour avoir ce permis, je dois passer un examen pratique, avec une moto qui correspond à la catégorie du permis désiré... Et là (c'est le drame), la petite Yamaha DT125 ne rentre pas dans cette catégorie... :( En effet, il faut que la moto aie entre 11kW et 25kW... Et sur plusieurs sites, j'ai lu qu'elle n'avait que 10.1kW...

Donc mes questions (ouioui, j'y viens enfin :lol: ) sont les suivantes : Est-ce que ces 10.1kW, c'est seulement quand elle est bridée ? Parce que je pense que je peux débrider légalement une moto en Suisse (à confirmer (par un forumeur suisse, peut-être ?))... Et, une fois complètement débridée, est-ce qu'elle développe plus que 11kW ?

Si ce n'est pas le cas, je devrais partir sur un Honda MTX 125, qui est franchement moins attrayant... :/

Voilà, j'espère que vous m'avez compris... Et merci des vos futures réponses. :D
matx93
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2011 12:34
Localisation: Suisse
Motos: Rien

Re: DT125 débridée

Messagede rems13 le 18 Aoû 2011 12:58

Bienvenue à toi :D
Je pense que Rony (qui est un compatriote) connait bien toutes les subtilités de la loi Suisse sur ce sujet et pourra peut-être t'éclairer :wink:
Mais je pense qu'ils ne prennent en compte que la puissance annoncée par le constructeur, pas la puissance réelle de la machine :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DT125 débridée

Messagede matx93 le 18 Aoû 2011 13:08

OK, je vais prendre contact avec Rony. :) Merci :D
matx93
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2011 12:34
Localisation: Suisse
Motos: Rien

Re: DT125 débridée

Messagede Rony le 18 Aoû 2011 16:11

Salut et bienvenue. ;)
Tu es d'où en Suisse ?

Alors en fait tu veux passer directement le permis A limité (2ans) à 25kW.
Si tu veux conduire seulement une DTR 125 tu devrais faire le A1, la je crois qu'avec le permis bagnole c'est juste 6h de cours sans exam (à confirmer pour l'exam).

Sinon pour la puissance de la DTR si tu veux la débrider tu peux... seulement pour que ce soit pris en compte il faut refaire un passage au contrôle technique, et la c'est plus cher et plus poussé car ils doivent contrôler plus de trucs vu que la moto change de catégorie, c'est le gros bordel à faire et je te conseil pas.

Perso je suis en train de passer le permis A limité, j'ai revendu il y a peu mon DTR et je me suis trouvé un gros cube "bridé", c'est à dire une Dominator Honda 650 (voir ma signature).
Il y a aussi tous ces modèles la à choix qui sont bridable légalement par le constructeur :
http://www.motoservices.com/debutant/mo ... idable.htm
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DT125 débridée

Messagede matx93 le 18 Aoû 2011 16:17

Justement, je veux pas faire le permis A1... J'aimerais directement le A limité, donc c'est pour ça qu'il me faudrait une moto supérieure à 11kW. :)

Après, plusieurs personnes m'ont conseillé de prendre une grosse cylindrée et de la brider... Mais niveau budget, ça va être short, étant donné que je suis étudiant. :)

Ou alors, je me fais prêter une plus grosse moto juste pour l'examen, et je roule en 125 jusqu'à ce que j'aie un bon budget. :)
matx93
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2011 12:34
Localisation: Suisse
Motos: Rien

Re: DT125 débridée

Messagede Rony le 18 Aoû 2011 16:36

Bah une bouse comme la dominator c'est pas très cher, j'ai eu la mienne pour 2300.- expertisée. ;)
Après c'est sur que je vais pas la garder des siècles. :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DT125 débridée

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2011 19:43

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il faut passer un examen avec SA moto et que cette moto doit ètre de la catégorie du permis visé, et donc pour passer l'examen tu y vas avec la moto pour laquelle tu n'a pas encore le permis #-o .

Sinon pour la bécane, pourquoi pas une DT200R :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DT125 débridée

Messagede Rony le 18 Aoû 2011 23:16

Ben tu peux rouler avant l'examen évidemment, avec le "L" bleu derrière (comme moi en ce moment). ;)
Dès que tu demande le permis provisoire tu peux rouler, mais uniquement en Suisse par contre (raison pourquoi je suis resté en Suisse pour ma dernière balade).
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DT125 débridée

Messagede matx93 le 18 Aoû 2011 23:47

Exactement !

Franchement, ce DT125 me fait rêver... Me demander pas pourquoi... j'ai eu un coup de foudre... Je pense pouvoir trouver quelqu'un qui me prête une plus grosse cylindrée pour le permis, et après, c'est bon... :)

Bref, merci de vos réponses. ;)
matx93
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2011 12:34
Localisation: Suisse
Motos: Rien

Re: DT125 débridée

Messagede Rony le 18 Aoû 2011 23:57

Pourquoi ne peux-tu pas passer le permis A1 ? :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DT125 débridée

Messagede matx93 le 19 Aoû 2011 10:09

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé cette nuit ! Je fais mon permis A1, et je ferais les heures restantes pour l'A- plus tard. En fait, je pensais qu'il fallait faire une fois le permis A1, et après, refaire 12h de cours pour faire l'A-... Mais non. :D Donc c'est ce que je vais faire. :D Et niveau budget, je serais à l'aise !

Rony, t'es sur motardS.ch aussi, non ? :)
matx93
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2011 12:34
Localisation: Suisse
Motos: Rien

Re: DT125 débridée

Messagede seb125TDR le 19 Aoû 2011 11:32

Oui il est bien sur ce forum aussi :lol: :lol: :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3821
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: DT125 débridée

Messagede Rony le 19 Aoû 2011 13:41

Bah oui aussi ! :lol:

Je suis partout, PARTOUT, tapis dans l'ombre attendant mon heure... :fume: :fume:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DT125 débridée

Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2011 15:49

Rony a écrit:Ben tu peux rouler avant l'examen évidemment, avec le "L" bleu derrière (comme moi en ce moment). ;)
Dès que tu demande le permis provisoire tu peux rouler, mais uniquement en Suisse par contre (raison pourquoi je suis resté en Suisse pour ma dernière balade).


Ben à toi çà te semble évident car çà se passe ainsi en Suisse.

Moi j'aimerai bien qu'en France dés que l'on s'inscrit au permis on puisse rouler avec le véhicule pour lequel on passe le permis (et du coup le A que l'on est sensé coller pendant 2 ans APRES avoir obtenu le permis servirait en fin à quelque chose , genre on serait vraiment en Apprentissage de la conduite.

Ca ferait énormément plus d'heures de pratique avant l’examen final .

En tant que français çà me semblerait impossible point de vu assurance, mais puisque les assurances suisse veulent bien assurer quelqu'un qui n'a pas encore obtenu le permis, pourquoi les françaises ne le ferait pas?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités