Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau post car mon mon TDR démarre désormais. Pas de serrage, mais un problème de carburation qui se confirme.
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16321
J'ai remplacé la rondelle en laiton et la pièce qui maintien le puit du pointeau grâce à un pote qui travaille dans le métal.
Voici la pièce qu'il m'a fait pour avoir votre avis (la plaque fait 1,5 mm d'épaisseur):
La moto démarre (sensation d'être très riche à l'oreille), mais j'ai désormais de l'essence qui fuit par le trop plein dès que la cuve se remplie (l'essence coule par la sortie située sous la cuve).
A votre avis qu'est ce qui peut causer ce débordement par le trop plein?
un mauvais réglage de la hauteur des flotteurs (je n'y ai pas touché volontairement avant que ça déborde, mais je me dit que vu le nombre de démontages que j'ai fait c'est peut être possible). J'ai vérifié dans la RMT, il est indiqué entre 16 et 17 mm. Au départ, carbu retourné, j'avais l'impression que les flotteurs n'étaient pas complètement droits (cad bien à plat / carbu, le coté opposé au coté de la goupille étant un peu plus haut que l'autre); j'ai donc essayé de corriger avec la patte. Je suis à 16 mm.
la partie pointeau : quand je fais le test du carbu retourné, que je souffle dans la durite d'arrivé d'essence ça bloque bien, quand je remet le carbu droit cad flotteurs en bas, l'air passe (est ce un test pertinent?)
Peut être que la pièce que mon pote m'a fait pose problème (c'est vraiment pile poil autour du puit donc je pense que ça le bloque bien), le fait que la forme ne soit pas exactement la même que la pièce d'origine? une trop grosse épaisseur?
je suis à côté de la plaque et c'est autre chose?
J'avance quand même vu qu'elle démarre maintenant, mais je ne comprend pas pourquoi elle pisse désormais par le trop plein...
Merci pour votre aide