je m explique
sur cette moto, répondant au norme euro 4, les valeurs de réglage du circuit de ralentit n est plus valable
yamaha donne comme valeur de réglage non plus entre 1 et 2 tr de vis pour valeur standard acceptable
mais seulement 1/4 TR , un QUART DE TOUR
les réglages sont specifique

bien a par des autres125 DTR ou il était communément convenu que la vis de richesse devait être entre 1 et 2 tr
donc tu n arrivera JAMAIS a trouvé un réglage correct
si tu t'obstine a appliqué les valeurs d écris pour les dtr d avant 2004
tu doit gardé la valeur que yam préconise pour ta vis de richesse qui est encore une fois de 1/4 de tr seulement
les proprio de dtx ou dtr:re new génération monte en taille leur GR de 17.5 il passe à 20 , 22.5 , 25
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
je suis passé par la moi aussi
réglage du circuit de ralentit entre 1 et 2 tour avec le GR de 17.5 pas concluant puis 20 et 22.5 et enfin 25
a un moment je suis repassé avec un GR de 17.5 à 1 et 1/2 bien que pas concluant avec la recherche d augmentation de régime à 3000 trs sauf a fermer complétement ma vis de richesse

sa aurait du me mettre la puce a l oreille
c était avec se GR de 17.5 que la moto marché le mieux pensent avoir trouver un bon compromis, pas de troue a l accel, prennent bien c est tours
par hasard je trouve le pdf d atelier en anglais des dtr:re et dtx quand je vois qu il préconise seulement 1/ 4 de tour a la vis de richesse , sa à fait TILT
direct le lendemain , je tente le coup du réglage à 1/4 de tr
est je m aperçois quel réagi enfin mieux
je par faire un essaye est la je redécouvre une autre 125 cm3 lorsque je la fait décollé , démarrer elle est bien plus réactive
en affinent c est même avec la vis complétement fermer que le moto réagi le mieux, mais je n arrive pas a roulé avec cette valeur de réglage, tellement je suis habitué au 1 à 2 tour de vis
je me suis limité a à 1/ 5 de tour
content de ma découverte car , j avais quand même démonté plusieurs fois le carbu pour nettoyer le circuit de ralentit lors de mes essaye de GR plus gros pensent a un problème
donc si ta moto n est pas une première main , vérifiais en premier la taille du GR si c est bien un 17.5, sa m'étonnerait cas moitié qu il soit plus gros, se qui pourrait expliqué les monter sens fin de t on régime
voila si mon expérience peut aidé
merci de m avoir lu jusqu au bout, je n arrive pas a faire plus court dessoler
](./images/smilies/eusa_wall.gif)