Conduit bouché ou pas ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Conduit bouché ou pas ?

Messagede love2stroke le 04 Déc 2011 17:44

Voilà, je me demande si A et B ne devraient pas communiquer.
Image (DTR 200)

Pour le moment rien ne passe de l'un à l'autre. C'est normal ou pas ?

Merci d'avance.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede kimi le 04 Déc 2011 18:45

:lol: C'est presque le même question que je me suis posé hier, mais sur l'autre côté du carbu (ce qui rentre dans le trou). Mais avant de posté, je me suis aperçu que c'était le circuit du starter. Donc me suis dis que si le starter fonctionne, c'était pas bouché.

Me trompe peut être, mais c'est ce que j'en est conclus.

A+
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede Rony le 04 Déc 2011 18:53

Il faut que ça puisse communiquer car c'est l'entrée d'essence pour le starter comme noté ici. ;)
Image
Image
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede love2stroke le 04 Déc 2011 19:00

Justement, je me pose la question parce que les démarrages à froid sont laborieux, comme s'il fallait amorcer qq chose, et parce que l'effet du starter est peu évident.

A l'endoscope on distingue un truc en laiton au fond du trou A, peut être un gicleur

Image

mais c'est bouché de chez bouché, et les méthodes douces sont restées sans effet.

J'hésite quand même à y aller au foret...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede Rony le 04 Déc 2011 19:07

Avec un fil de fer fin ça passe pas ? :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede kimi le 04 Déc 2011 19:09

love2stroke a écrit:Justement, je me pose la question parce que les démarrages à froid sont laborieux, comme s'il fallait amorcer qq chose, et parce que l'effet du starter est peu évident.


Donc, c'est bouché. Quelqu'un a-t-il déjà essayé au D-STOP, :-k
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede phifi le 04 Déc 2011 19:20

Ton gicleur de starter est totalement bouché.
En fait il y a eu plusieurs versions de cuve avec des positions différentes pour ce gicleur, mais c'est bien lui que tu vois à l'endoscope.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede love2stroke le 04 Déc 2011 20:39

J'ai essayé le carb cleaner, l'air, l'essence F, le fil de fer, les aiguilles. Rien n'y fait.
Et mes forets de petit diamètre ne sont pas assez longs.

Il semble qu'il y ait un dépôt très dur, je vais essayer l'huile moteur à 200°.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede Rony le 04 Déc 2011 20:50

Passage à l'ultra-sons. :P
Sinon un fil de fer fixé sur une petite perceuse qui jouera le rôle d'une mèche, il permettra de gratter le dépôt qui bouche le conduit sans risquer d'abîmer le gicleur vu qu'il ne coupe pas.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede love2stroke le 04 Déc 2011 21:23

Ca y est, c'est débouché ! :dance:

J'ai mis quelques gouttes d'huile moteur par le trou A, et j'ai chauffé au décapeur thermique.
L'huile s'est mise à bouillir, et des bulles sont ressorties par B.
Le reste est parti au carb cleaner et à l'air comprimé.

Je maudis l'ingénieur qui a eu l'idée de mettre un gicleur si petit en fond de cuve, non démontable en plus !
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Conduit bouché ou pas ?

Messagede love2stroke le 04 Déc 2011 21:55

La photo est mauvaise mais on voit bien que le trou est apparu :
Image
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités