Ola les gars,
Je reviens vers vous pour une galere de démarrage à froid le matin sur mon light, j'explique.
Moto dort dans le garage mais celui ci n'a pas de portail (température de l'ordre de +/- 4° la nuit actuellement).
Le matin je galere pour la faire démarrer, starter à fond comme à mi ouverture.
J'ai un carbu Mikuni actuellement en place, avant j'avais le Dell'Orto et franchement j'avais jamais de probleme.
Ma boite à air n'est pas troué, le manchon est en bon état, le filtre à air tout propre, aucune modification des clapets ou de la boite à clapet, YEIS présent et étanche.
Seule modif de la moto, un silencieux First.
Avant d'installer le Mikuni je l'ai entierement démonté pour le nettoyer, chaque puit, gicleur, circuit de starter, aiguille, conduit, fut nettoyé a l'essence + seringue pour faire passer de l'essence et de l'air jusqu'a ce que l'essence sorte propre sans saletés.
Edit : Je précise que quand elle démarre à froid avec le starter, le régime moteur est très faible pendant quelques secondes (genre 30 ou 40 secondes), aux alentours de 1000t/mns, passé ce laps de temps elle monte en régime vers les 2500t/mns avec le starter, j'enleve ensuite le starter et je pars.
Si je tente de partir de suite quand elle est encore dans les 1000t/mns avec le starter, elle cale avec un joli beuhhhh...
J'sais plus trop ou regarder avec ce carbu pour le faire fonctionner à froid le matin.
Le mikuni est il particulierement chiant le à froid ?
Y'a t'il quelques chose à vérifier dessus ?
Merci de votre aide.