Difficultés démarrage à froid.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Letutu le 09 Jan 2012 23:14

Deux tailles au dessus ça fait 220, j'sais pas si une taille = +5 ou non
Merci
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede alizé le 09 Jan 2012 23:20

Letutu

ralenti pas principal
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede phifi le 10 Jan 2012 0:36

Si j'ai bien tout suivi, ton mikuni provient de ton DTR que tu avais pour pièces.
Normalement il est monté en 22.5 pour le ralenti et 210 pour le principal.
Donc essaie avec un 27.5 pour le ralenti.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Titine le 10 Jan 2012 1:55

J'adore :0006: En plus, même si je suis incapable de donner ça comme médicament,
j'suis sûr que le remède du Doc va marcher =D< :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9358
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Letutu le 10 Jan 2012 14:26

Salut les gars :)

Bon ce matin encore du mal à démarrer le light, j'y suis arriver en insistant, je vais donc passer commande de gicleur de ralenti de diverses valeurs (25 / 27,5 / et au dessus) tant qu'a y être ne serait il pas interressant que je commande aussi quelques gicleur principal, la je suis en 210, ne faudrait il pas que je monte les même que sur TDR Deltabox premiere génération ?

Auquel cas je prend quelles valeurs (un assortiment mais jusqu'a quelle valeur max (exemple 270)) ?

Je me suis aussi aperçu que ma batterie me joue des tours (mesure ce matin 10.5V... apres un coup de charge elle est revenu à 12,7V mais je pense quelle ne tient plus la charge sur quelques jours, elle à 6 mois, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu et m'en fait parvenir une neuve dès aujourd'hui gratuitement :) :) :)

Merci de vos réponses.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Titine le 10 Jan 2012 15:48

Pas de gicleurs de TDR Delta =; , ta boîte à air est plus petite...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9358
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede alizé le 10 Jan 2012 16:19

Letutu


La batterie doit être avant utilisation au mini 12.6 v,en dessous sous elle est morte ,ou alors à recharger,mais ne l'utilises pas .
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Letutu le 10 Jan 2012 16:32

Merki Alizé, je continue à me servir de la batterie le temps de recevoir la nouvelle juste... sous 48h logiquement.

Pour mes gicleurs, je reste en 210 donc...
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede JR95 le 10 Jan 2012 22:45

il y a pas de raison quelle accepte pas un 240,le light d'origine a un GP équivalant au 250
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede alizé le 10 Jan 2012 23:03

Letutu,

Pour ton gp il faut à mon avis reprendre la même équivalence qu'a l'origine si le diamètre du carbu est le même qu'avant et si tu as la baa d'origine. La taille exact tu doit la connaitre ensuite il faut trouver l'équivalence en mikini .

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Letutu le 10 Jan 2012 23:42

Bon alors effectivement le carbu d'origine de la light (le dellorto) a un gicleur de mémoire de 142 qui correpond à un 250 mikuni, je pourrais sans trop de crainte monter ce gicleur de 250 avec un gicleur de ralenti de 27.5 ?

Quid de la taille du gicleur de ralenti, le DO à un 45 en mikuni j'ai pas trouvé l'équivalent.

L'aiguille y'a quelques choses à faire, sur le DO c'est une X18 avec un puit DG-266 (remplacer par un autre modele ) ?

Le gicleur de starter DO est un 40 mais indémontable sur le mikuni donc... pas touche.

Je prefere le mikuni en utilisation au dellorto... le mikuni est plus simple à régler (pour moi grand ignorant de la carburation...), je galere avec le dellorto (ratatouille en maintenant à mi régime), la réponse est plus rapide avec le mikuni.

Je prend plus de tours avec le mikuni et ses gicleurs trop petits là ou le dellorto (certe mal réglé) m'empeche d'aller... j'ai en plus en tête de modifier la pipe façon YZ et préparer la BAC (ensuite boyesen si necessaire)... je prefere tordre la pipe du mikuni tellement plus facile à trouver que celle du dellorto assez rare à trouver en bon état.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede phifi le 11 Jan 2012 0:34

:wink: Voici les équivalences pour les gicleurs de ralenti.
En la retrouvant ça m'a fait marrer par rapport à la réponse que je t'ai donné plus haut ! :lol: :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Letutu le 11 Jan 2012 1:00

Merci :)

Tu as le compas dans l'oeil phifi c'est un truc de dingue ;)

Quelques recommendations pour les gicleurs, je compte prendre un petit panel histoire dans avoir sous la main pour régler en prévision de la pipe façon YZ et BAC modifié.

Est il necessaire que je prenne genre 4 gicleurs, deux taille en dessous de 250 et deux taille au dessus ?

Rien de spécial pour l'aiguille et son puit, ça bouge pas ça ?

Désolé de mes questions de bleu en carbu j'suis tellement frileux sachant que je peux tuer le moteur je prefere demander.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede phifi le 11 Jan 2012 2:09

Je ne pense que pas que ça te serve vraiment au dessus de 250.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Difficultés démarrage à froid.

Messagede Letutu le 11 Jan 2012 11:29

Bon voila gicleurs de ralenti et principal en commande.

Je devrais les avoirs demain.

Ce week end changement gicleur, je teste et j'en profite pour modif pipe et BAC.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités