Donc si c'est sa , je met de la 10 ou de la 15 ? j'ai peur que la boite soit dure a froid avec la 15w40 non ?

Modérateur: Equipe des modérateurs
nono28 a écrit:Perso, je n'arrive plus à en trouver de la 10w40 minérale... Ca doit bien faire plus d'un an que je roule avec de la 15w40, meme constat que Titine, un peu plus dur à froid, sinon RAS!
nono28 a écrit:Perso, je n'arrive plus à en trouver de la 10w40 minérale...
phifi a écrit:nono28 a écrit:Perso, je n'arrive plus à en trouver de la 10w40 minérale...
Il suffit de regarder les huiles pour motoculture, le plus souvent c'est du 10w40 minéral, ...
et vendu une fortune pour ce que c'est.
SEBLOB a écrit:Justement, la ou les normes sont indiquées sur le bidon, et pour pas se retrouver avec une huile trop chargée en antifriction susceptible de faire patiner l'embrayage il faut essayer de prendre une huile répondant à une norme assez "faible".
Faut aussi penser qu'une huile moteur "moto" (4 temps) est forcément pensée pour ètre utilisée avec un embrayage à bain d'huile.
Pour ceux qui tournent à l'huile 2 temps Extralub de chez Leclerc, normalement dans le même rayon vous avez de l'Extralub moto en 10W40 qui coute de mémoire dans les 7/8 Euro le bidon de 2 litres .
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités