Modérateur: Equipe des modérateurs
love2stroke a écrit:En fait ce sont surtout des considérations pratiques . si on tient compte des contraintes d'espace disponible et de la forme de la boîte à air, le nombre de possibilités se réduit encore...

mais comment se fait l'entrée d'air ? Je ne vois rien sur la photo.
, et cela permettrait d'obtenir des accords équivalents avec des tubes + courts que les miens*. D'ailleurs les tubes pourraient alors se trouver à l'intérieur de la baa sans changer fondamentalement la résonnance. Penser aux tubes d'évent bass-reflex en sono/hifi qui sont placés à l'intérieur des enceintes:

lilu a écrit:le bruit en utilisation ne devait pas être augmenté.
love2stroke a écrit:Je comprends mieux mais pas complètement. J'ai l'impression que les caches ou le passage des tuyaux sont un peu différents sur la 200.
Tu aurais pas une photo où on voit tout ce que tu décris ?




les gars et surtout love2stroke pour être passé de la théorie à la pratique.love2stroke a écrit:D'ailleurs les tubes pourraient alors se trouver à l'intérieur de la baa sans changer fondamentalement la résonnance. Penser aux tubes d'évent bass-reflex en sono/hifi qui sont placés à l'intérieur des enceintes:
* pas au point de supprimer les coudes, mais cela permettrait d'en augmenter les rayons et donc de réduire les pertes de charges associées.
, car le réservoir de TDR ne permet pas d'avoir un 2ème manchon
non ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités