J'ai quelques problèmes de réglage avec ma DTR 2001 (modèle suisse, gicleur principal de 210 à l'origine). J'ai racheté un carbu d'occase il y a 1 mois car j'ai cassé une pièce de l'ancien. Ce "nouveau" carbu avait un gicleur de 210 à sa réception, donc j'en déduis qu'il provient bien d'une DTR.
Ma config: BAA d'origine et ligne complète Giannelli.
En 210, ma moto est donc légèrement trop pauvre, bien qu'elle fonctionne parfaitement à tous les régimes, et qu'elle atteigne 11'000 tours minutes. J'ai donc monté un gicleur de 220 pour voir. Encore trop pauvre...
Le problème est que j'en suis maintenant à 270, que la moto fonctionne toujours parfaitement, démarrage au quart de tour, aucun trou, aucun ratatouillage, réponse franche des gaz, et que la carburation n'est toujours pas assez riche

J'ai pensé à une prise d'air... Sinon je ne vois pas ce qui pourrait rendre la carburation pauvre même avec un 270, gicleur qui me paraît énorme avec juste un Giannelli...
Bougie en 210:

Bougie en 270:

Des avis ou des conseils à me donner ? Merci, car je commence à me demander quoi faire avec ma bécane