Carbu bizarre...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Carbu bizarre...

Messagede voltige3d le 04 Mar 2012 19:13

Bonsoir :)

J'ai quelques problèmes de réglage avec ma DTR 2001 (modèle suisse, gicleur principal de 210 à l'origine). J'ai racheté un carbu d'occase il y a 1 mois car j'ai cassé une pièce de l'ancien. Ce "nouveau" carbu avait un gicleur de 210 à sa réception, donc j'en déduis qu'il provient bien d'une DTR.

Ma config: BAA d'origine et ligne complète Giannelli.

En 210, ma moto est donc légèrement trop pauvre, bien qu'elle fonctionne parfaitement à tous les régimes, et qu'elle atteigne 11'000 tours minutes. J'ai donc monté un gicleur de 220 pour voir. Encore trop pauvre...

Le problème est que j'en suis maintenant à 270, que la moto fonctionne toujours parfaitement, démarrage au quart de tour, aucun trou, aucun ratatouillage, réponse franche des gaz, et que la carburation n'est toujours pas assez riche :shock:

J'ai pensé à une prise d'air... Sinon je ne vois pas ce qui pourrait rendre la carburation pauvre même avec un 270, gicleur qui me paraît énorme avec juste un Giannelli...

Bougie en 210:

Image

Bougie en 270:

Image

Des avis ou des conseils à me donner ? Merci, car je commence à me demander quoi faire avec ma bécane :?:
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: Carbu bizarre...

Messagede Rony le 04 Mar 2012 19:20

Elle semble pourtant bien assez noir cette bougie...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Carbu bizarre...

Messagede voltige3d le 04 Mar 2012 19:29

Rony a écrit:Elle semble pourtant bien assez noir cette bougie...


Vraiment ? C'est vrai que l'électrode est brun assez foncé, mais c'est l'intérieur de la bougie qui me fait souci, je le trouve vraiment pâle...

Il suffit de se baser sur la couleur de l'électrode pour définir une carburation correcte ?

Et quand même, ce n'est pas normal qu'elle fonctionne la même chose en 210 et en 270 ou bien ?
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: Carbu bizarre...

Messagede baldo le 04 Mar 2012 19:34

le test de la bougie n'est pas fiable, c'est ton carburant et ton huile qui la colore !
si ta moto marche bien a tous les régimes, vu ta config, a ta place je partirai sur le GP d'origine (version Française)+ 10pts soit 250... et ensuite j'ajusterai :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Carbu bizarre...

Messagede phifi le 04 Mar 2012 23:16

Entièrement d'accord avec Baldo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carbu bizarre...

Messagede voltige3d le 05 Mar 2012 20:11

Merci pour vos réponses !

J'ai refait une pointe cet aprèm, et plus je fais de pointes, plus la bougie se colore de manière foncée... Donc je suis effectivement trop riche, ça me rassure !

Je reste encore quelques kilomètres en 270, et je baisserai ensuite progressivement, pas envie de serrer moi :oops:

Edit: pas que je mette en doute vos conseils, mais je préfère y aller progressivement et ne pas repasser à 250 directement ;) Il est bien clair que je baisserai mon gicleur ^^
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: Carbu bizarre...

Messagede seb125TDR le 05 Mar 2012 21:12

Oui comme tu dis il vaut mieux y aller progressivement à moins d'avoir une bougie couleur goudron où là tu peux te permettre de descendre de 20 points directement mais sinon il vaut mieux y aller de 10 en 10 :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3823
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Carbu bizarre...

Messagede voltige3d le 05 Mar 2012 23:28

seb125TDR a écrit:Oui comme tu dis il vaut mieux y aller progressivement à moins d'avoir une bougie couleur goudron où là tu peux te permettre de descendre de 20 points directement mais sinon il vaut mieux y aller de 10 en 10 :wink:


Merci pour ta réponse, si tu valides mon hypothèse je vais l'appliquer alors :)
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: Carbu bizarre...

Messagede seb125TDR le 05 Mar 2012 23:36

De toute façon pour trouver une carburation pils poils, sur un 2 temps il n'y a pas le choix, il faut démonter-redémonter je ne sais combien de fois avant de trouver :wink: il faut juste de la patience :angryfire: :fume:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3823
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Carbu bizarre...

Messagede voltige3d le 05 Mar 2012 23:59

Ouais, je connais, j'ai fais quasiment tous les gicleurs de 210 à 270 :P Et maintenant, c'est parti pour tout faire en sens inverse :fight: Enfin, une fois que t'as trouvé la méthode c'est bon ^^ Au début je mettais 1h, et maintenant c'est 15 minutes :)
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: Carbu bizarre...

Messagede baldo le 06 Mar 2012 9:58

un vrai casse tete cette carburation ](*,)

d'autant que, comme ça dépend aussi de la météo, si on voulait qu'elle soit vraiment parfaite, on devrait la re-régler presque tous les jours :angryfire:

alors moi je ne m'embette plus, j'ai fais un réglage moyen ou ma mob marche a peu près "correctement" part tous temps... et tant pis si je suis trop riche quand il fait 30°et que cela me fait perdre 3km/h :lol: ...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Carbu bizarre...

Messagede Titine le 06 Mar 2012 13:10

Va falloir te mettre au régime aussi pour la bièrre,
j'suis presque sûr qu'elle t'en fait perdre au moins deux supplémentaires =; :-# :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9358
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Carbu bizarre...

Messagede baldo le 06 Mar 2012 13:37

:lol: :lol: :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Carbu bizarre...

Messagede nono28 le 06 Mar 2012 15:30

Alors là, je suis exactement dans le meme raisonnement que Baldo depuis quelques années :lol:

C'est toujours plaisant de redécouvrir sa moto quand la carbu est par miracle tip top, on a l'impression de retrouver 10ch de plus :mrgreen:

Seb, tu as retenu la lecon de 2010? :fume:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3711
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Carbu bizarre...

Messagede seb125TDR le 06 Mar 2012 19:18

nono28 a écrit:Seb, tu as retenu la lecon de 2010? :fume:


D'après toi :fume:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3823
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités