Salut
Vois si ta valve est bien réglée? Tu ne dois pas sentir de "cran" entre le haut de la lumière d'échappement et "l'arrête" de la valve quand tu mets simplement le contact. Ne mets pas ton doigt dans la lumière à la mise de contact et vérifies que tes cable sont bien tendu, mais pas trop. 2 à 3mm de flexion en appuyant sur les câbles
Sinon, essayes absolument de trouver un garage, un mécano ou un pote qui a un vieux carbu à jeter et récupère le ressort et le joint torique pour remettre ça sur le tien
Pis je sais pas si ça influe vraiment, mais j'ai une ligne complète gianelli avec un silencieux patator® et je n'ai pas un son aussi... aigu.

Mets ta main devant la sortie du pot et regardes en cas, si c'est pas bouché ou que la laine de roche est pas pourrie. La titine à Titine ne fonctionne pas pareil avec un silencieux différent...
Sinon, pour voir si tu as une prise d'air au niveau de ta pipe d'admission, ça craint rien si tu n'éclabousses pas partout, tu mets un peu d'essence dans un bok et avec un pinceau, moteur au ralenti, tu badigeonnes la pipe et le joint de carter avec le pinceau imbibé d'essence avec le moteur au ralenti. Si ça augmente de régime, y'a une prise d'air.
Si rien n'y fait, je sais pu... j'ai pris trop d'apéro et y'a des gars bien plus caler que moi...