Petit rappel

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Petit rappel

Messagede Maxou34 le 04 Mai 2012 11:57

Coucou,

J'ai du mal a bien comprendre le tableau des pannes courantes sur l'autre site, donc je vais vous poser la question ici ;)

Lorsque je suis a l'arret et que je tourne la poignée des gaz elle monte direct sans accrocs. Pas de beuhhhhhhhhhhh ou de beuhbeuhbeuh :p
Lorsque je suis en 1ere ca va.
Lorsque je suis en 2/3/4 elle broute a bas régime et ne prend de la vitesse que lorsque je suis vraiment dans les tours.
Si je passe la 5 a 90km/h je retombe direct a 75/80km/h.
Si je passe la 6 a 110/115km/h je retombe direct a 74/80km/h.
Si je reste dans les tours en 2/3/4 et que j'enquille la 5 je tourne dans les 130kmh/h mais si un peu de vent je retombe direct a 75/80 si je repasse pas en 4.

Comment régler sa carburation lorsqu'on rencontre ceci ? je remonte ou redescend l'aiguille ?

Désolé de rabbacher des sujets comme ça ... :108:
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Re: Petit rappel

Messagede baldo le 04 Mai 2012 12:24

Maxou34 a écrit: la 5 je tourne dans les 130kmh/h mais si un peu de vent je retombe direct a 75/80 si je repasse pas en 4.


:shock: la ça me fait surtout penser a une démultiplication trop longue ou a un gros manque de compression !

mais perdre autant quand meme :shock:
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Re: Petit rappel

Messagede estelle & eric mag le 04 Mai 2012 12:26

il manque une précision importante: la position de la poignée dans chaque cas (ralenti, 1/4, 1/2, 3/4, 4/4).

perso, j'ai du ratatouillage dans 1 seul cas: très faible ouverture, juste pour maintenir la vitesse. trop riche, apparemment.

pour toi, je ne sais pas :oops:
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Re: Petit rappel

Messagede baldo le 04 Mai 2012 12:39

perdre autant de vitesse vent de face :shock: , pour moi ça n'est pas un problème de carburation [-X
je pense que c'est le moteur qui n'a pas assez de force pour maintenir son régime,
donc a voir : compression, demultiplication et réglage de la valve...
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 04 Mai 2012 12:49

yep c'est ratatouillage quand 1/4 ouverture environ pour maintenir la vitesse.

Exemple pour etre a 50 en ville:
Si je reste en 2 c'est la qu'elle prend vraiment les tours et donc je prend de la vitesse donc pas bon...
Je passe donc en 3 mais c'est du coup tres creux et ca ratatouille .

Exemple pour maintenir 90:
Si je reste en 4 elle tourne bien (ne hurle pas) mais j'ai l'impression que je pourrai consommer moins a passer en 5 ^^
Si je passe en 5 rien dans le ventre et direction 80km/h

Exemple rocade (120km/h):

Je pousse la 4 j'enquille la 5 elle maintient 120km/h.
Si je passe la 6 ça redescend direct.

Le fait qu'elle soit monté street lui donne une plus grosse prise au vent? Et je fais 90kg aussi ^^
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 04 Mai 2012 12:59

Je vais peut etre dire une connerie mais elle serait pas bridé meme si c'est le modele 4gm belgarda ?

Je vois que le pot a été ressoudé a la base du silencieu.
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Re: Petit rappel

Messagede redmec le 04 Mai 2012 14:24

trop riche en bas
donc filtre a air, vis de richesse, gr,... voir, selon ouverture de gaz ou sa merde, aiguille Dans un premier temps dessere (mikuni) ta vis de richesse d'un tour pour voir!
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 04 Mai 2012 14:32

aiguille au 2eme cran et vis d'air a 2tour et demi déja
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Re: Petit rappel

Messagede redmec le 04 Mai 2012 15:31

:-k C'est quoi ton carbu? Un mikuni ou un delorto? :idea: Le premier a une vis d'air ( agit sur un conduit d'air) le second une vis de richesse ( agit sur un conduit d'essence) et donc l’action de la vis est inversée
De toutes façons pour moi et selon ce que tu décris, c'est trop riche!
:arrow: Ton puits d'aiguille est propre?
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 04 Mai 2012 15:34

C'et un dellorto 32, phifi m'avait dis que c'était une vis d'air.

Le carbu et tout beau tout propre oui, j'ai tout sorti il y a une semaine pour tout nettoyer, j'ai sorti le puit aussi.
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Re: Petit rappel

Messagede yanidimani le 04 Mai 2012 15:47

Tu prends un tournevis avec toi et tu fais des essais :wink:
Mais si tu retombes en passant de la 5 à la 6 #-o
C'est quoi ta transmission ?
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 04 Mai 2012 15:55

La transmission, alors la, aucune idée ;)
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Re: Petit rappel

Messagede SEBLOB le 04 Mai 2012 18:06

Ben compte le nombre de dents sur le pignon,et pareil sur la couronne :wink: .

En cherchant bien çà doit même ètre marqué quelque part sur le pignon et sur la couronne .

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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 04 Mai 2012 18:18

Alors 18 et 47 dents.

J'ai mis 1,5 tour a la vis d'air comme préconisé d'usine bah quand je mets un coup de gaz au point mort elle s'engorge j'ai remi 2,5 tours.
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Re: Petit rappel

Messagede phifi le 04 Mai 2012 18:36

:shock: Pignon de 18, ..c'est n'importe quoi !!
Normalement c'est un 16, donc ce n'est pas étonnant qu'au moindre coup de vent tu ne puisse pas tenir ta vitesse maxi.
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