serrages moteur sur derbi gpr 125

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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede fanc16 le 11 Jan 2013 21:29

perso j'utilise un vacuometre pour les mesures de depressions !
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede ryder_35 le 11 Jan 2013 21:32

BRIO a écrit:Je reprends:
1. Quelle soit de 0,8, de 8 ou de 80, l'ouverture du robinet se fait à cause de la dépression entraînée par l'aspiration du moteur? Es-tu d'accord, ou pas?
2. Gaz en grand (c'est là que la pompe à huile débite le plus, et je ne mets pas de point d'exclamation...)à faible régime tu ne peux pas serrer. Es-tu d'accord, ou pas?
3. Tu as serré dans quelles conditions? 110, 120, 130km? Gaz en grand ou à mi-gaz? J'ai l'impression que c'est gaz en grand. Est-ce ça, ou pas?
4. Tu as serré après 5km de roulage. Combien de temps as-tu roulé?

Tu sembles dire que tu as serré gaz en grand après 5km de roulage.


1. Oui et ça varie de -0.8 à presque 0 si tout va bien.
2. Le débit de pompe est directement lié à la vitesse de rotation et à la position de l'accélérateur. Donc gaz à fond, elle débite 2 fois moins à 5000 trs qu'à 10000 trs. Je ne sais pas si on ne peut pas serrer, j'espère pas et je pense que le constructeur a du se poser la question avant nous :)
3. Sur la 4 voies, en 6eme, j'ai ralenti à 90 kms/h devant un radar puis j'ai ré accéléré sans rétrograder jusqu'à 110 environs donc sur 500 mètres environs et j'ai serré !!
4. ça faisait environs 10 min que j'étais parti et 3-4 kms de 4 voies.
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede love2stroke le 12 Jan 2013 0:05

Je ne sais pas comment fonctionne ton robinet à dépression mais s'il n'y a pas de commande spéciale pour démarrer c'est qu'il est très sensible, non ? Ou devrait l'être...
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede ryder_35 le 12 Jan 2013 7:47

Tu as tout à fait raison, il n'y a pas de commande spéciale donc quand tu tombes en panne sèche c'est la galère!!

Dans le carnet d'entretien ils disent de faire tourner le démarreur par tranches de 30 s jusqu'à ce que ça démarre. En réalité faut pousser la moteur avec la 2eme enclenchée jusqu'à ce que le carbu se remplisse et dès qu'elle pète c'est bon !! Sinon la pauvre batterie en prend un coup...

Je vous mettrai une photo à l'occas. C'est la première 125 où je vois ça perso et un bon vieux robinet des fois... :?
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede yanidimani le 12 Jan 2013 9:26

love2stroke a écrit:Je ne sais pas comment fonctionne ton robinet à dépression mais s'il n'y a pas de commande spéciale pour démarrer c'est qu'il est très sensible, non ? Ou devrait l'être...



Je pense que tu as déjà ouvert la pompe d'une 4L car les membranes avaient tendance à sécher, casser et HS. Souvent un bon mapa spécial produit chimique coincer entre les deux pièces et la pompe était neuve :wink:

Sur derbi je pense que la dépression à l'admission fonctionne comme les flotteurs d'un carbu. Le pointeau est solidaire d'une membrane qui par dépression ouvre l'arrivée.

Enfin c'est ce que je pense :|
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede love2stroke le 12 Jan 2013 11:44

yanidimani a écrit:Enfin c'est ce que je pense :|

+1
Je pense aussi que ce truc n'apporte pas grand chose à part des soucis...
En + ça fait un risque supplémentaire de prise d'air à l'admission !
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede ryder_35 le 12 Jan 2013 12:45

Exactement, la membrane qui se perce et c'est une prise d'essence directement dans la pipe d'admission, ou une prise d'air si c'est la durite qui se coupe!!

Drôle d'idée ce truc là.
yanidimani a raison pour le fonctionnement.
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede BRIO le 12 Jan 2013 17:54

Salut Ryder.
Quand tu es passé devant le radar tu étais gaz en grand et tu as coupé net, ou tu as juste soulagé?
Parce que plus d'essence, presque plus de lubrifiant ça peut être ça. C'est certainement la cause; ce qui a aggravé une situation, d'un moteur qui n'était peut être pas assez chauffé (je sais, je suis têtu...), d'un réglage carbu un peu pauvre au ralenti, etc.
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede yanidimani le 12 Jan 2013 20:24

[quote="ryder_35"] J'ai fini mon rodage, j'ai roulé avant hier 50 bornes de 4 voies à 120-130 tout le long sans un soucis, et là, en revenant du boulot, au bout de 5 km elle a fait une amorce de serrage, j'ai débrayé et rembrayé 30 secondes après et elle est repartie nickel, puis à nouveau 5 kms plus loin pareil... Je suis rentré tranquille et je viens de regarder et le piston est à nouveau mort !!!/quote]

J'avoue que je suis l'avis de Brio. =;
Pour que l'aiguille de température soit "à sa place" pour une utilisation no stress, je devais au moins parcourir 10km de route, un peu moins en ville.

Bouche l'entre de dépression, mets un robinet manuel, un bon réglage carbu et zhou!!!!
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede ryder_35 le 14 Jan 2013 17:26

BRIO a écrit:Salut Ryder.
Quand tu es passé devant le radar tu étais gaz en grand et tu as coupé net, ou tu as juste soulagé?
Parce que plus d'essence, presque plus de lubrifiant ça peut être ça. C'est certainement la cause; ce qui a aggravé une situation, d'un moteur qui n'était peut être pas assez chauffé (je sais, je suis têtu...), d'un réglage carbu un peu pauvre au ralenti, etc.


Je pense que j'ai coupé net mais pas sur...
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede BRIO le 15 Jan 2013 9:52

Cela vient probablement de là, mais ce n'est pas normal. Disons que cette situation a aggravé la vrai cause et a été fatale. Ou alors plusieurs facteurs se sont combinés.
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede ryder_35 le 17 Jan 2013 21:25

Ca y est j'ai reçu mon nouveau piston, je remercie au passage le vendeur qui a accepté de prendre en garantie la casse des segments et m'en livrer un autre.

Donc je vais repartir avec piston neuf, allumage d'origine, pot d'origine décatalysé, fusible et gicleurs plus gros. La pompe à huile est réglée un peu riche et je viens de passer en extralub 100% synthèse, Bougie br9 es. Normalement je risque rien avec tout ça??
Reste plus qu'à refaire un rodage.... J'ai fait plus de km à faire des rodages qu'à rouler avec cette moto pour le moment ](*,)
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede fanc16 le 17 Jan 2013 21:35

bon rodage , pas le temps ideal , fait froid , ne tire pas trop dessus au debut !
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede BRIO le 17 Jan 2013 21:52

Absolument! Il fait un peu trop froid. Donc mollo mollo.
L'huile de synthèse 100% ne brûle qu'à très haut régime. Il vaut mieux de la semi-synthèse pour le rodage. Et c'est vrai que ns pompes à huile débitent trop, mais pour le premier plein, je recommande de mettre 1 ou 1,5% d'huile dans le réservoir pour le premier plein. Et même pour le deuxième... Une manie à moi.
Pour la DTR 125 de ma compagne, qu'elle utilise en ville, dans les embouteillages (et presque tous les jours, même en ce moment, SVP...), je mets de la semi-synthèse. Elle est rarement dans les très hauts régimes, et même si elle tire ponctuellement sur le moteur, ou un peu plus longtemps quand on fait un petit trajet sur l'autoroute, c'est suffisant.
Pour les balades sportives, genre la balade annuelle, je laisse la semi-synthèse et je rajoute de la 100% synthèse dans le réservoir . Encore une manie.
Courage pour tes réparations. :wink:
Et je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de remplacer ce robinet par un classique.
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Re: serrages moteur sur derbi gpr 125

Messagede ryder_35 le 18 Jan 2013 13:03

Ah oui et j'ai oublié de préciser que j'ai monté un clapet anti-retour sur la commande à dépression donc dès que le moteur démarre, le robinet s'ouvre et restera ouvert même en cas de dépression nulle. Au pire, le seul risque est qu'il ne se referme plus du tout mais je pense qu’après un petit temps d'arrêt la dépression devrait s'en aller.

Sinon 0°C et pluies verglaçantes en ce moment donc pas de rodage du tout :?
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