petit problème de fumée

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: petit problème de fumée

Messagede diabolo38 le 20 Jan 2013 21:03

jahjahlov972 a écrit:et aussi j'ai démonté une vis en plastique noir en dessous du psb
ca a l'air d'etre une sonde elle est reliée au stator je crois
j'ai été maladroit je l'ai cassée mais j'ai réussi a la réparer sans souci.
est ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit?

c'est la masse des bobines si tu as remis au meme endroit c'est tout bon
quand a ton serrage ... il a un salle bouille ton piston pas de trace vers les segment ?
diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede love2stroke le 20 Jan 2013 21:21

jahjahlov972 a écrit:en ce qui concerne le piston il a vraiment une sale gueule mais
p.t..n quelle chance dans mon malheur
le cylindre va bien alors du coup
j'ai fait un petit déglacage puis j'ai remonté puis voila parti pour 500km de rodage.
je voudrais savoir quels sont les risques avec un piston dans cet état?

C'est pas à ce point, les segments ne semblent même pas bloqués dans les gorges...
Si tu as bien tout nettoyé c'est roulable, surtout si tu repars doucement.
Mais ça risque fort de recommencer si tu n'as pas trouvé la cause...
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede jahjahlov972 le 20 Jan 2013 21:36

ok merci pour la masse des bobines c'est bon a savoir je l'ai remis en place tranquillement.
pour les segments il ne sont absolument pas bloqués il sont meme en très bon état
je peux les enlever normal.
pour le serrage la cause était mon embrayage en fait il n'accrochait plus a un certain régime
et le moteur s'emballait et j'avais forcé dessus en pensant que ca allait se remettre en place
ca avait chauffé je pense et donc sérré donc voila au niveau de la cause je sais
depuis j'ai refait mon embrayage alors logiquement je ne devrait plus avoir ce souci
a moins que
en tout cas tout est rentré dans l'ordre
Vieille dame mais bonne âme

Image
jahjahlov972

Motos: dt 125r 89

Messagede BRIO le 20 Jan 2013 21:47

T'as un beau serrage quatre coins! Mais effectivement, les segments semblent en bon état, donc pas trop de dégats. Mais tu n'as pas de photos du cylindre?
Au fait, tu as bien un DTR? En fonte? Qu'est-ce que tu appelles un "dé-glaçage"? C'set toi qui l'as fait?

Pour le serrage, attention à la mise en température! Faut faire chauffer, et c'est pas cinq minutes ni 5km...
ImageImage
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede jahjahlov972 le 20 Jan 2013 21:55

effectivement brio un joli serrage moi perso c'est la premiere fois que je vois les 4 coins
les segments ont l'air neufs ils tournent meme completement dans leur logement
oui j'ai un dtr et le déglacage c'est le fait de refaire les rayures sur la paroie interne du cylindre
ces rayures servent a lubrifier le piston dans sa chambre. oui je l'ai fait tout seul avec un honoir
et je n'ai pas jujé utile de faire de photos du cylindre car il était en bon état voila.
pour le serrage je ne sais pas quoi dire de plus pour moi ca a chauffé puis serré puis refroidi puis reparti
comme si de rien était

Image
jahjahlov972

Messagede love2stroke le 20 Jan 2013 22:19

jahjahlov972 a écrit:pour le serrage la cause était mon embrayage en fait il n'accrochait plus a un certain régime
et le moteur s'emballait et j'avais forcé dessus en pensant que ca allait se remettre en place
ca avait chauffé je pense et donc sérré donc voila au niveau de la cause je sais
depuis j'ai refait mon embrayage alors logiquement je ne devrait plus avoir ce souci

A ta place j'aurais des doutes ! Ou alors t'as mis WOT en surrégime à froid sinon je vois pas le rapport...
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede jahjahlov972 le 20 Jan 2013 22:23

ben en fait c'est carrément ca love2stroke le moteur était froidet voila j'ai poussé donc j'ai cherché et j'ai trouvé
mais je reconnais avoir eu beaucoup de chance

Image
jahjahlov972

Messagede phifi le 21 Jan 2013 0:00

Tu n'as pas remonté le piston tel qu'il est sur les photos au moins ?
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede jahjahlov972 le 21 Jan 2013 0:10

Non maître phifi surement pas j'en avait un d'avance alors je l'ai monté je suis bon pour un rodage
je le garde comme souvenir mon premier serrage aux quatre coins en espérant que cela n'arrive plus
je ferais le nécessaire en tout cas

Image
jahjahlov972

Messagede Maxou le 03 Fév 2013 1:09

Salut Jahjahlov' !

Dis-moi , t'as commander un piston AVAN de prendre la côte de ton cylindre en conicité et ovalisation ? :shock:
Je te pose la question car j'y connais pas grand chose et pour moi ce que tu dis n'est pas du tout logique avec ce que j'ai compris :oops: !

Quoi qu'il en soit , content pour toi que ça tourne bieng'!
La bise , La vez' !
Maxou

Motos: TDR 125_4FU_1994

Messagede YAMAMOTO le 03 Fév 2013 2:24

jahjahlov972 a écrit:et aussi j'ai démonté une vis en plastique noir en dessous du psb
ca a l'air d’être une sonde elle est reliée au stator je crois

sa c est le contacteur de point mort de la boite de vitesse :idea:

si par malheur se n est plus totalement étanche tu va perdre l huile de boite, assure toi bien que tu ne perde pas d huile :!: :!:

car si sa fuit légèrement ,le pignon de sortie de boite de vitesse est toujours graissé ainsi que le kit chaine (enfin normalement :mrgreen: ) pas sur que tu remarque une fuite au goute à goute :idea:

le niveau descendra dans la boite de vitesse sens gêner le fonctionnement de la moto :idea:

regarde régulièrement par le hublot de contrôle coté pédale de frein que le niveau reste stable

si tu ne veux pas tout dégraissé au tour du PSB pour être sur qu il n y est pas de fuite "moi c est comme sa que je contrôlerais" :-\"

les boites yam ne sont pas un modèle de douceur, si en plus elle tourne avec un manque d huile , sa ne leur réussie pas vraiment :cry:
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede jahjahlov972 le 04 Fév 2013 16:01

Maxou a écrit:Salut Jahjahlov' !

Dis-moi , t'as commander un piston AVAN de prendre la côte de ton cylindre en conicité et ovalisation ? :shock:
Je te pose la question car j'y connais pas grand chose et pour moi ce que tu dis n'est pas du tout logique avec ce que j'ai compris :oops: !

Quoi qu'il en soit , content pour toi que ça tourne bieng'!

salut maxou oui effectivement j'avais un piston d'avance mon pro en avait un qu'il avait commandé pour un mec qui
a changé d'avis alors du coup je l'ai récupéré pour moi en me disant au cas ou j'aurais un souci
mais c'est vrai qu'au cas ou si besoin mon pro m'avait proposé de me l'échanger alors voila
par chance il m'a finalement servi alors c'est tout bon de ce coté la

Image
jahjahlov972

Messagede jahjahlov972 le 04 Fév 2013 16:04

YAMAMOTO a écrit:
ca a l'air d’être une sonde elle est reliée au stator je crois

sa c est le contacteur de point mort de la boite de vitesse :idea:

si par malheur se n est plus totalement étanche tu va perdre l huile de boite, assure toi bien que tu ne perde pas d huile :!: :!:

car si sa fuit légèrement ,le pignon de sortie de boite de vitesse est toujours graissé ainsi que le kit chaine (enfin normalement :mrgreen: ) pas sur que tu remarque une fuite au goute à goute :idea:

le niveau descendra dans la boite de vitesse sens gêner le fonctionnement de la moto :idea:

regarde régulièrement par le hublot de contrôle coté pédale de frein que le niveau reste stable

si tu ne veux pas tout dégraissé au tour du PSB pour être sur qu il n y est pas de fuite "moi c est comme sa que je contrôlerais" :-\"

les boites yam ne sont pas un modèle de douceur, si en plus elle tourne avec un manque d huile , sa ne leur réussie pas vraiment :cry:

hey salut yamamoto merci de cette précision c'est bon a savoir
tout va bien pour le contacteur de point mort
quand il s'est cassé et que je l'ai démonté j'ai bien vu que ça allait fuir sévère alors
je l'ai réparée avec du téflon et c'est parfaitement étanche alors good
mais merci pour l'info

par contre c'est vrai que mon psb fuit le spi est abimé
j'ai le neuf mais c'est tellement glère a démonter tout seul que
pour le moment je ne l'ai pas encore changé mais ça viendra je dirai a ma femme de m'aider :mrgreen:

Image
jahjahlov972

Messagede yanidimani le 04 Fév 2013 17:39

Salut jaja

Ton piston neuf tu peux le redonner à ton vendeur :!: C'est qui ? Me parle pas de Yam... Quand le chef mécano parle du 2t, je le reprends sur ses erreurs les doigts dans le nez et je suis un noob!

Lis ça et tu vas comprendre pourquoi je te dis ça :arrow: viewtopic.php?f=26&t=13891

Un cylindre ne se rectifie pas à sec et encore moins à la perceuse :!: Ca peut se faire si tu démontes souvent et que tu es sûr de toi :!:

Je crois que ça t'en fais deux de serrages :?:

Si tu continues, c'est le bas moteur qui va finir par rendre les armes... As-tu vérifié son état?

Dans le département il y'a aucun pro assez compétent pour rectifier un cylindre. En tout cas pas un seul de motivé ou sûr de lui pour ce travail :!: Edit Il vaut mieux donner ça à faire à quelqu'un qui connait ces moteur, et chez nous y'en a pas! Tout ce que tu peux trouver c'est dans la zone du polygone pour mesurer l'ovalisation et la conicité. C'est une petite boite d'usinage avec du personnel sympa qui ne cherchera pas à te voler. Dans mes recherche, je n'ai trouvé que ça... Chacun son taf

Si t'as des galères, on est pas loin :!:
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede Maxou le 05 Fév 2013 9:18

Selon ce que je lis de toi JahJah (!) ,
tu n'as pris aucune mesures de ton HM , pas vérifié ton BM , et tu remet tout comme dans un pochette surprise :lol:
JEcrois ne pas m'avancer en te disan que c'est pas trop comme a qu'on fait et que y'a qqs tutos qui parle de ça :
http://www.yam2stroke.fr/tutos/mesures.pdf
http://www.yam2stroke.fr/tutos/changementpiston.pdf
http://www.yam2stroke.fr/tutos/choisirpiston.pdf
Si tu prends du temps , tu verras qu'avec le2 tps, c'est quand-même un peu comme de l'horlogerie finalement...
Si tu sais tout ça déjà alors excuses-moi... :wink:
La bise , La vez' !
Maxou

Motos: TDR 125_4FU_1994

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message