pacific a écrit:« Quand je dis que c'est louche que tu ais en 2001 acheté une DTR 200 de 1992 avec 5000 km 5000 bornes pour une moto de 19 ans d'âge » Seb
Rachète un autre calculette
Je ne suis pas un bleu en moto 2 temps ( Yamaha Bicylindre YAS1-125 dans les années 70 + TY 125 + 50 DTMX de mes filles + 250 DTR + 125 DTR + 200 DTR ) et je suis capable de savoir si une moto à 5 000 km
« C'est gentil de m'avoir envoyé le scan de ta carte grise et de la facture, mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt » Seb
Je pensais que ce serai suffisant pour me justifier et te clouer le bec ---- c’est raté
Tu en remets encore une couche. Surement que tu n’as jamais été confronté à un problème qui te dépasse et dans mon cas qui a dépassé mon mécano qui est très compétant
Tu vois, ce n’est pas difficile d’être désagréable comme toi
Je ne me permets pas de mettre en doute --- tes compétences --- ton expérience ----- Je doute simplement de ton hospitalité
Cool ---- aidez-moi ---
A+ Pacific
Je ne veux en rien ètre désagréable, au contraire je t'ai même expliqué clairement ce que je pensais.
Aprés je suis désolé, je ne sais en rien si tu es un "dieu" de la mécanique, mais si je me permet de dire que c'est louche une bécane de 20 ans avec 5000 bornes, c'est parce qu'en gros n'import'e qui sur le forum trouverais aussi qu'un tel kilométrage est louche.
C'est pas impossible non plus, et tant mieux pour toi si les 5000 bornes étaient réels.
Sauf que justement si je disais çà c'est parce que je sais trés bien qu'il est facile de se faire avoir. Il me semble que l'on a déja eut des membres ayant acheté une bécane et qui se sont mis subitement à avoir un doute sur le kilométrage réel, et dans certain cas il était clair que le kilométrage réel n'était pas celui avancé par le vendeur, ou par le compteur .
Et j' ai aussi le vague souvenir de ventes sur le forum de motos "rénovées" mais qui étaient revendu avec un kilométrage grandement flatteur par rapport à la réalité.
Et enfin j'ai aussi vu sur certains forum des rénovations de motos, qui sont vraiment refaite de A à Z et qui une foi fini semblent neuve, sauf que le moteur a quand même plus de 50 000 bornes.
Donc je dis pas çà pour me fiche de toi ou pour ètre désagréable, je te dis juste que quand on me parle d'une moto de presque 20 ans d'age et 5000 bornes, j'émet de grosses réserves .
Et pour la carte grise et la facture, il me semble avoir clairement et honnêtement expliqué pourquoi c'était inutile, et je ne vois pas trop ou j'ai été désagréable.
Au contraire je trouve justement assez désagréable d'essayer d'aider un membre tout en répondant à ces question alors que celui ci ne semble accepter aucune interrogation sur le pourquoi du comment de son problème.
Perso je veux bien aider quelqu'un, mais qu'il réponde lui même aux interrogations et incompréhensions que j'ai vis à vis de son problème.
Car là çà fait un peu "aidez moi mais foutez moi la paix avec vos remarques et vos questions"...
Au fait puisque Phifi parle du câble, quand tu accélère ta bécane à fond (moteur en route ou pas on s'en fiche) tu as bien la poulie de commande de la pompe qui s'ouvre à fond aussi?
A+