splurk a écrit:Les moteurs de valve pourraient être un peu différents, mais ça n'a pas été confirmé par un test donc.
Le problème pourrait venir de là, mais faudrait que je décortique un moteur et surtout sa carte électronique pour essayer d'y piger un peu plus.
Genre pour 20€:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Sur dtr la commande ypvs vs est differente entre les anciens et nouveau modele
cela a changé en 92x pour les tzr et en 89 pour les dtr (verif sur eclatés piéce yam)
avant on a 92 cdi+bloc control de valve
aprés 92 tout dans le bloc cdi
les nouveaux servo/commande sont nettement plus rapide (zz-zz-zz les ancien le double de z

)
Mais cela veux pas dire que la courbe d'ouverture soit différente pour autant
Si le potentiomètre dans le servo est malade que la partie conexion présente des résistances parasite ca peu explique un manque/excés d'ouverture.
Coté électrique/ et électronique j'ai analysé la carte du ypvs 350 rdlc de rony
viewtopic.php?f=21&t=17040&st=0&sk=t&sd=a&start=30C'est certainement proche voir la même que celui de nos 125 (pas les mem ref rdls 350 et tzr125)
Meme si pas 100% idem dans le principe ca sera pareil seul les détails électronique les courbes interne de différent (plus simple plus intégré)
c'est gérer par microprocesseur
la position du servo (tension potard) et transformé par un convertisseur A/D pour traitement numérique
la référence du convertisseur sur le 350 rdlc est une simple zener on peu joué dessus facilement pour triché sur la courbe
-D'une autre coté le micro récupère un signal du cdi pour évalué le régime moteur (période impulsion)
-le micro asservi et gérer la commande du moteur suivant une courbe de relation régime/tension potard (angle désire)
-On a un pont a 4 transistors mosfet (inversion du sens de rotation) comme étage de puissance moteur directement piloté par le micro (vu le bruit moteur je pense pas que l'on est un hacheur ou MLI pour la partie commande )
si besoin aide hésite pas
Donc la courbe est dans le logiciel embarqué et il est impossible de la connaitre exactement ou de la modifié
Reste la pratique pour connaitre l'angle de valve en fct du regime moteur.