Le réservoir d'huile n'est pas remplis à 100% d’huile tout le temps, sauf que l'huile c'est quand même réputé ètre un tout petit peu gras au minimum

et donc même si ton réservoir d'huile est vide à 100% il risque fort de rester un film d'huile qui va protéger le métal de la corrosion .
Pour le réservoir des "new DTRE" c'est juste que la question était posée de savoir s'il n'y avait pas une autre solution que le réservoir d'origine du 200 DTR, et donc la répons est clairement que si il y a une autre solution pour stocker l'huile.
Aprés je n'ai jamais dit que c'était la solution au top

.
De toute façon à partir du moment ou la moto en sert quasiment qu'a faire de l'enduro, çà n'est pas gênant de tourner au mélange. C'est si la moto fait principalement que de la route que c'est pénalisant.
Aprés soyons honnête aussi, si on se pète la gueule dans un pierrer avec la moto donc dans la position comme tu l'indique, le principal soucis c'est peut ètre pas forcément de savoir si la pompe à huile va avaler une bulle d'air ou pas , mais peut ètre de voir d'abord si on a sois même rien de cassé pour commencer, et après voir les dégâts de la moto

.
Du genre, Génial, comme je tourne au mélange j'ai pas de risque d'avoir avalé une bulle d'air aprés ma gamelle, mais par contre mon pot de détente il est mort , donc maintenant il faut que j'ouvre 36 sujet sur la non fiabilité du pot de détente en cas de gamelle et lancer une réflexion sur l’intérêt ou non de remplacer les bécanes 2 temps pour l'enduro par des 4 temps qui n'ont pas ce problème de pot de détente (mais niquer le collecteur çà doit ètre possible aussi

).
A+