200 DTR - Problème graissage moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 200 DTR - Problème graissage moteur

Messagede Spocky35 le 08 Fév 2013 11:43

Maitre Yoda a parlé ! :lol:
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede diabolo38 le 08 Fév 2013 11:56

diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede SEBLOB le 08 Fév 2013 14:29

Le réservoir d'huile n'est pas remplis à 100% d’huile tout le temps, sauf que l'huile c'est quand même réputé ètre un tout petit peu gras au minimum :roll: et donc même si ton réservoir d'huile est vide à 100% il risque fort de rester un film d'huile qui va protéger le métal de la corrosion .

Pour le réservoir des "new DTRE" c'est juste que la question était posée de savoir s'il n'y avait pas une autre solution que le réservoir d'origine du 200 DTR, et donc la répons est clairement que si il y a une autre solution pour stocker l'huile.

Aprés je n'ai jamais dit que c'était la solution au top :wink: .

De toute façon à partir du moment ou la moto en sert quasiment qu'a faire de l'enduro, çà n'est pas gênant de tourner au mélange. C'est si la moto fait principalement que de la route que c'est pénalisant.

Aprés soyons honnête aussi, si on se pète la gueule dans un pierrer avec la moto donc dans la position comme tu l'indique, le principal soucis c'est peut ètre pas forcément de savoir si la pompe à huile va avaler une bulle d'air ou pas , mais peut ètre de voir d'abord si on a sois même rien de cassé pour commencer, et après voir les dégâts de la moto :lol: .

Du genre, Génial, comme je tourne au mélange j'ai pas de risque d'avoir avalé une bulle d'air aprés ma gamelle, mais par contre mon pot de détente il est mort , donc maintenant il faut que j'ouvre 36 sujet sur la non fiabilité du pot de détente en cas de gamelle et lancer une réflexion sur l’intérêt ou non de remplacer les bécanes 2 temps pour l'enduro par des 4 temps qui n'ont pas ce problème de pot de détente (mais niquer le collecteur çà doit ètre possible aussi :roll: ).

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede diabolo38 le 08 Fév 2013 16:59

perso j'arrive a finir deux trois et + par terre par sortie , le plus souvant pas vite rien de méchant et quand ca crain j'hesite pas a laissé la moto finir sa route toute seul . Si en plus faut evité car la moto peu avoir des souci si elle tombe :crap:
Claire quand on se vautre on a déja assez a pensé a soit meme comme tu dit donc si en plus faut se soucié d'un éventuel pb sur la moto :( tu veu peu etre pas encore rentré a pied en poussant ou faire encore de la méca ...

On se rejoint complètement sur le fait que sur d'autre utilisation que TT la question du graissage séparé ne devrais même pas se posé ... sauf pour les paranos.

C'est clairement un autre débat 2t/4t en enduro ou tt ,
diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede pacific le 08 Fév 2013 18:00

" Il faut que j'ouvre 36 sujets sur la non fiabilité du pot de détente " Seb

Il exciste des protections
Sinon ---- tube PVC :bierre:

J'ai fait des essais ------- je n'ai rien découvert --- rien démontré ------- :carton:

A+ Pacific
pacific

Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message