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Messagede Mr.T le 07 Juil 2005 23:35

Salut,

j'ai la ligne DEP complete et par rapport a l'origine on a monte
le boisseau (l'aiguille du carbu) d'un cran et enleve le manchon,
je trouve aussi que c'est trop ouvert en fait. la machine tire plus
loin dans les tours mais on sent quand meme un engorgement
lors du passage de vitesses bas dans les tours. (tout petit tout
de meme)

je compte le remettre en fait, ou bien le couper un peu plus court
pour voir si ca marche mieux apres.

a+ :wink:
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Messagede nova le 08 Juil 2005 10:13

pour la carburation, plusieurs mecano m'ont dit que le SP95 faussé la couleur de la bougie et donc ct tres dur a verifié....

qu'en pensez vous?? :?:
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Messagede Grolik le 08 Juil 2005 11:33

C'est vrai, cette technique était surtout efficace avec le super plombé, et moins maintenant.
Le top restant la mesure de la température des gaz d'échappement, mais avec le cata qui fausse tout... :?
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Messagede SEBLOB le 08 Juil 2005 15:25

C'est vrais qu'il prait que pour la coloration de la bougie il faudrait en effet prendre en compte la coloration "ajoutée" par le carurant utilisé, la coloration qui résulte de l'huile utilisée. Et tiens, pas exemple pour ceux qui utilisent du Mécacyl il parait que çà change aussi la coloration de la bougie.

A+
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Messagede rorolekeblo le 08 Juil 2005 16:09

Image

Image


voila a quoi ressemble un pot rino 'brut'. 8)

ya meme pas de vernis sur le pot......

j'ai remarquer l'absence d'une fixation bien presente sur le pot d'origine .

c'est grave docteur ? :wink:
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Messagede SEBLOB le 08 Juil 2005 16:28

Euh, t'as pas des photos plus grandes :lol: .

SInon ben c'est ch*ant si tu commande un pot croyant le recevoir chromé, et que vu de l'oin il te semble ètre couleur "nickellé" mais qu'en fait il est juste en "acier brut" sans vernis.

Autant dire que juste la fine pélicule huileuse (qui protège normalement n'importe quelle pièce neuve en acier brut) éliminé la moindre goutte de pluie laisse aprés évaporation des traces de rouille apparaitre sur le pot.

C'est laquelle la fixation qui te manque? UN point qui sert à fixer le pot de détente d'origine au cadre qui n'est pas sur ce pot de détente là?

A+
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Messagede rorolekeblo le 08 Juil 2005 16:56

Image


VOILA :)

oui c'est bien la fixation du pot au cadre qui manque ...
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Messagede karim le 08 Juil 2005 16:57

Ouais chelou moi y'avait toutes les fixations il me semble... Mais il est possible qu'il y en ai une de moins sachant que le pot RINO pèse à peu près 5kg de moins que l'origine ! :shock:
Pour la surface c'est de l'acier brut de brut du "prêt-à rouiller" quoi ! :(
Ayant fait une bonne affaire avec mec d'ici (rubrique achats / ventes), 200€ la ligne, j'ai investi dans une peinture haute T° à 15€ et je continu de me renseigner pour le nickelage...
Neuf j'aurais pris le DEP nickelé je pense...
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Messagede SEBLOB le 08 Juil 2005 17:29

Merci Rorolekeblo c'est plus pratique la grosse photo :wink: .

Mais bon, en effet sur l'origine il y a deux fixation assez balaize sur le pot de détente et là il ne reste plus que la plus "basse".

Mais bon, si le pot de détente Rino pèse 5 kilo de moins que celui d'origine forcément il est plus facile à "tenir" donc çà explique sans doute le fixation en moins.

Mais donc voux èttes deux a avoir cette ligne Rino en acier brut alors que vous vous attendiez a ce qu'elle soit chromée?

Et si sur les ites de vente la photo du pot Rino le motnre chromé il existe vraiment en chromée ou bien sur la photo ils ont bien astiqué l'acier pour le rendre brillant façon miroir :shock: .

Car personellement, si je devait m'acheter une nouvelle ligne d'échappement çà ne serait pas pour gagner des perfs (du moment qu'elles restent pareil çà va, mais faut pas qu'elle soient moins bonne hein) mais çà serait surtout pour l'esthétique du pot et pour remplacer mon pot de détente avec de la peinture qui manque, des traces de touille un peu partout qui est actuellement traité à la méthode "WD40" vu que la peinture HT semble ne pas tenir, et vu que mon silencieux Rafal acheté l'année dernière n'a que son corp en Aluqui ne bouhe pas, la sortie du bout étant pourtant chromée à l'achat ayant extrèmement vite rouillée et ne parlons pass du collier et de la patte de fixation (repeint dernièrment à la bombe galvanisante pour avoir un aspect "potable").

Bref à mon gout il me faudrait une beaux pot de détente chromé qui ne serra salit que par la saletée trouvée sur al route et en chemin quand il pleut, et qui retrouvera un aspect miroir avec un bon coup de chiffon :lol: .

DOnc bref, dans mon cas acheter un pot Rino qu ise trouve ètre finalement en acier brut, et devoir me retrouver dans les "même" problèmes que sur le pot de détente actuelle (difficulté à trouver une peinture HT qui tienne, apparance de point de rouille et donc ètre obligé finakement de le "traiter" sans arret au WD40 pour le protéger de l'humiditée et donc de la rouille).................................ben y'a pas, aucun intéret pour moi :cry:

A+
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Messagede rorolekeblo le 10 Juil 2005 13:26

voila le pot est monter !!

le bruit est d'enfer ,une pure cross trop bon :lol:

niveau acceleration ,c'est un gros coup de pied au cu ....

par contre en 6 elle a un peu de mal a monter en regime ( j'ai dit un peu :lol: ) pareil pour les autres rapport mais seulement a haut regime


peut etre un gicleur + gros

par contre qui peut me dire a quoi sert l'aiguille dans le carbu et surtout a quoi sa sert de la monter ou de la descendre .

mici
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Messagede SEBLOB le 10 Juil 2005 15:39

Quand ton boisseau se lève (laissant donc entrer plus d'air, plus il se lève) l'aiguille suit le même mouvement et donc bouce de moins en moins le puit d'aiguille au fond duquel il y a le gicleur principal.

Bref c'est l'aiguille qui laisse passer de plus en plus d'essence en se levant en même temps que le boisseau qui lui laisse passer de plsu en plsu d'air.

Déplacer le clip de l'aiguille permet de la monter ou de la baisser un chouilla.
SI tu met le clip d'aiguille un cran plus haut, l'aiguille descent d'un cran plus bas. Et donc à la même hauteur d'ouverture du boisseau l'aiguille serra un peu plus basse dans le puit d'aiguille et laissera passer moin d'essence. DOnc daans un tel cas le réglage de richesse sera plus pauvre pour la pahse dans laquelle le boisseau et l'aiguille joue un gran role (c'est à dire pas le ralenti et pas le haut régime :wink: ).

En faisant le contraire, c'est à dire baisser le clip d'un cran, tu remonte donc l'aiguille d'un cran et au même degrés d'ouverture du boisseau qu'avant il y a plus d'essence qui passe. Bref çà fait une carburation qui est plus riche (utile bien entendu si avant elle était TROP pauvre :wink: ).

A+
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Messagede chouca le 10 Juil 2005 19:51

rorolekeblo a écrit:Image


VOILA :)

oui c'est bien la fixation du pot au cadre qui manque ...


J'ai aussi ca avec mon pot rino et une des fixation silencieux était décallée de 5 mm :wink:
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Messagede will piou le 10 Juil 2005 22:35

bon jai enlevé le coude a la boite a air!! putain le bruit!! ca me fai ban......... :lol: par contre je vai augmenter mon gicleur de ce fait!! il fo un combien alor??? + 10 par rapport a lorigine suffit til? :wink: merci desq reply
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Messagede karim le 11 Juil 2005 11:56

chouca a écrit:
rorolekeblo a écrit:Image


VOILA :)

oui c'est bien la fixation du pot au cadre qui manque ...


J'ai aussi ca avec mon pot rino et une des fixation silencieux était décallée de 5 mm :wink:

Etonnant ! :shock: Moi je l'ai bien cette fixation (voir mes photos)...
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Messagede WIZIGO le 12 Juil 2005 0:44

:D perso,celà fait 1 1/2 ans que je tourne sans ce manchon ,le gain de puissance est d'environs 0,7cv mesurer sur le banc de puissance de yam à cosne sur loire .pas de chgt de gicleur juste carbu bien régler.
perso je tourne à 80 % en tt avec clapet carbone + pignon de 15 avec pneu en T63 de 120 derière et pas de soucis après 10000 bornes (sauf qu'il va falloir pensé aux segment... :lol:
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