Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 11 Avr 2013 20:45

Salut a tous les potards !!!!!!
Je suis nouveau ici, et je suis tombé sur le forum car l'on me l'a indiqué de la part du forum de l'entraide :wink:
Donc moi j'ai 22 ans et 2 motos au garage !! un 125 dtlc 10v et un 200dtr récemment acquis.
Sur la 125, j'ai deja fait pleins de modifs... Maintenant, je voudrai m'attaquer a ma 200, mais je voudrai quelle reste fiable, car sur la 125, j'ai fait pleins de truc mais la fiabilité en a pris un coup !! :roll:
Deja, pour commencer molo, je pensais mettre un filtre twin air, ou alors trouer la boite a air. Je voulais savoir ce que vous me conceillerai et si ca en vaut le coup :twisted: Ensuite je me réserve quelques autres questions =P~
En tout cas merci d'avance !!!! :bierre:
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede Rony le 11 Avr 2013 20:51

Salut, et bienvenue ici. ;)

:shock: Ne fais surtout pas de trous dans ta boite à air... c'est une belle connerie.
Commence par régler correctement la valve, contrôler que le carbu soit bien propre et que le moteur soit en bonne santé (km). ;)
Avant de vouloir gagner des chevaux, il faut être sur de pas en perdre.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 11 Avr 2013 20:59

merci :D
alors pour la valve, je sort de ma 10v alors je ne sais pas dutout comment la regler
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede Titine le 11 Avr 2013 21:10

Salut Vinsee, bienvenue ici :wink:
Tu peux déjà commencer par feuilleter tout ceci...
viewtopic.php?f=26&t=11854
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9358
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede Rony le 11 Avr 2013 22:09

Feuilleter... :-k :idea: :idea:
On pourrait presque en faire un bouquin des indispensables je trouve. Voir une version PDF complète.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede diabolo38 le 11 Avr 2013 22:27

Un filtre twin air ca peu pas faire de mal mais ca fait pas allé plus vite :^o juste peu etre plus loin

Coté fiabilité le 200 sera pas différent du 125 .. si tu bidouille tu le pousse alors faut etre pret a plus d'entretien et plus souvent (moins de Km). Il ya pas de mystère si tu veux que ca tracte faut ouvrir le moulbif et changé plus souvant
je pense pas qu'on faira des miracle avec un 200 dt il vaut mieux prendee un cross ou un vrais enduro tu aura autant voir + de poney sur un 125 exc/wr qu'un 200 dt meme un peu optimisé.

Ah oui les optimisation valable sur le 125 ne s'applique pas toute au 200.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2013 13:45

C'est certain qu'un EXC125 marche mieux qu'une 200DTR et possède une meilleur partie cycle, mais question pièces détachées c'est trés intéressant................. pour le vendeur.
Puis une bécane d'enduro supporte difficilement de rouler sur route, alors que si tu veux le faire avec un DTR forcément çà pose pas de problème.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 12 Avr 2013 14:36

ok merci pour toutes vos réponse !! :D
par contre au niveau regage carbu pour le 200, quand on change le filtre, il faut changer tous les composant ou juste le GP ?
et aussi petite question, je pense faire ca, ca ne peut etre que mieux non ?
http://www.youtube.com/watch?v=BQ3bVe2U9oU
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede phifi le 12 Avr 2013 14:44

:-k Ben ce n'est pas du tout le même moteur, donc ce n'est pas vraiment applicable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 12 Avr 2013 14:54

ok merci et sinon pour le reglage carbu ??
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede diabolo38 le 12 Avr 2013 15:04

changé de filtre a aire ne demande pas de retouché au reglage carbu ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede diabolo38 le 12 Avr 2013 15:13

vinsee14 a écrit:ok merci pour toutes vos réponse !! :D
http://www.youtube.com/watch?v=BQ3bVe2U9oU

aligné sur le joint :-k ca commence pas super
je crois qu'on aligne les transfert BM-HM :-\" avec eventuelement redecuope du joint

si tu lit un guide de prepa 2tps (style sccot auyre) ca sera tout bien decrit
mais crois pas que tu vas doublér la puissance non plus :^o
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede poirson le 12 Avr 2013 17:36

T'as cas rajouter des boosters, tu nous diras si ça marche!!!

http://www.yamahait.com.au/forum/index. ... 352.0.html

Tiens nous au courant :)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 831
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede pirana64 le 12 Avr 2013 17:39

:lol:

je pense deja que tu peux appliquer certaines des idées de prepa sur le 200 mais pas tout comme par exemple l'avance a l'allumage qui s'est avéré etre innutile voir dangereux pour le moteur =;

lit les indispensable et tu aura toutes les réponses que tu cherche :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 12 Avr 2013 18:07

j'avais fait des booster sur la 10v, mais en meme temps j'avais tout changer dans le cylindre, et maintenant la 125 marche pas mal !
En tout cas merci pour vos reponses !! =D<
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14
 
Messages: 159
Inscription: 03 Avr 2013 22:16
Localisation: languedoc
Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron