
 cool ca prend forme 
qq avis/indice pour ta calibration de mems utilise l’EEPROM et propose la calibration en option si les valeurs stocker sont déja ok. ( ca finira par etre lourd tous c'est bouton a manipulé)
En face de mise de gaz la moto vas s'incliner  légèrement 
si t u calibre sans être sur la moto assiette changera  aussi des que tu sera dessus
Donc avec un seul axe ta mesure sera jamais trés exaxct
Ton mems c'est un 3 axes je crois ?  Si oui  avec les deux axe tu as qu'a faire acc_x = sqrt( mems_ax*mems_ax  +mems_ay*mems_ay)   (sqrt racine carré) ca peu t"evité d'etre callé au poil  en x,y et ca compense automatic les inclinaisons. (par contra faut etre recup ax,ay  les plus sycnhro possible) 
Au passage pourquoi pas te basé sur la mesure du regime pour trouver l’accélération  ? 
Si tu mesure tres vite rpm ca le fait car rpm est proportionnel a la vitesses linéaire (rapport de transmission diam roue) 
donc delta rpm (derivé de vitesse) => k* acceleration 
tu devrais minimisé (limité) la vitesse de mise a jour du lcd pendant la phase accel 
tu es tres rapide ca fait fluctué les digit de poid faible qui deviennent illisible (ca apporte rien de plus que si il bougé moins souvant) 
bonne continuation a++ (tjrs calme au taf et pret pour debugéé et aidé)