heureux de trouver ce forum je suis nouvellement inscrit...
j ai achete un tdr de 97 qui a bien roulé (30000km) comme premiere 125 et ca va..
sauf que la j'ai eu un petit hic aujourd hui...
en fait, je roulais sur le bord du canal (toulouse), tres mauvaise route avec plein de bosses... et puis j ai entendu un bruit bizarre comme si ca petait mal dans le moteur.
j'ai pu continuer à rouler un certain temps, ca faisait vraiment un bruit bizarre mais leger, comme si le cylindre tapait..
J'ai pu continuer a rouler a haut regime , + de 7000 tr et c'etait tres mou à + bas regime, encore plus que d habitude..
ensuite au 1er feu rouge, je me suis arrete et la elle a plus redemarré..
bon jusque la je me suis dis bougie ou carbu...
j ai nettoyé la bougie ( pas humide d ailleurs ) et y a une etincelle avec la culasse donc pas pb d allumage..
et en fait en inspectant le carbu, j ai vu qu il me manquait une vis sur la droite du carbu.. ( pas le cote du ralenti et de la richesse )
donc je pense que le gicleur est tombé, mais dites moi svp si c'est bien le gicleur qui se trouve la ou pas.. et si d apres vous ca peut occasionner le comportement que j'ai eu par la suite...
j ai pas encore acheté la revue technique ni vu d autre TDR en ville pour verifier moi meme.. merci d avvance et sorry pour le roman ,

vincent