diabolo38 a écrit:bah je ne connais pas trop ,ca les mems , le tiens il est bizare déja qu'il est senssible a la gravité![]()
un acceleremotre quis sort qq chose quand il bouge pas il y a tromperie sur le nom
Ben moi, avec mes souvenirs de 1ère ou terminale, je n'ai pas été surpris, puisqu'en cours de physique on appelait bien ça l'"accélération de la pesanteur", donc accélération-accéléromètre, ça va bien ensemble, non?
diabolo38 a écrit:sinon les technique de filtrage de base c'est toujours pareil parasite haute frequence => filtrage passe bas
dans ton cas on doit pouvoir éliminer énorme en gardant que la direction qu'on veux (on se tape de la composante qui est pas parallèle a la route) mais la ifl faut un positionnement precis ou reflechir coment trouver l'axe ou plan de la route a partir de g(x,y,z) ou auter chose par ex si = g =(0,0,-9.81) => plan x,y = route mais c'est le cas ideale . Reflechi avec qq cos sin tan on doit retrouvé notre plan route
On doit pouvoir se servir de la mesure sur Y pour estomper les variation sur X: lors d'un bosselage, Y encaisse à bloc cette accélération vers le haut, tandis que X subit l'influence du changement d'assiette de la moto: si la roue avant se lève un peu, le vecteur d'accélération vers l'avant diminue. A la fin de la bosse, c'est l'inverse: la roue avant plonge et le vecteur vers l'avant se trouve augmenté.
Si la taille de la bosse correspond à la distance entre les deux appuis au sol de la moto, l'effet est doublé, puisque l'avant chûte et l'arrière remonte !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Existerait-il un filtrage dont le coefficient (l'importance) puisse être indexé sur l'"activité" de Y ?