Bon....petit test aujourd’hui parce que je suis quelqu'un d'un petit peu têtu et pointilleux et j'aime bien quand ça marche parfaitement.
Dans la mesure ou j'ai encore plein de chose à apprendre sur les DT, je ne vais relater que des fait, pas d’interprétation hasardeuse ou d'explication rocambolesque.
Donc aujourd'hui, un petit tour de chauffe avec le 125 et re-re-re-reglage de la richesse pour voir.
A préciser que le carbu est propre, flotteur à 16 mmm, aiguille au 4 eme cran en partant du haut, GP de 250, GR de 25, batterie neuve et juste la bride du pot qui a sauté, rien de plus.
En utilisant les deux méthodes (partir serrer ou desserrer de 2 tours 1/2), je retombe à chaque fois entre 1 tour, et 1 tour 1/4 environ (a l'oreille donc pas super flagrant).
Sur la même portion de route, donc sensiblement les mêmes conditions, j'ai poussé le DT dans ses derniers retranchements à fond sur chaque rapport histoire de voir si il régulait, ou présence de coupure ou si tout allait bien.
Premier test avec un peu moins d'un tour 1/4, le 125 montait assez bien en régime sans atteindre les 10 000 tr et avec la sensation de s’étouffer à fond de 6 avec une vitesse max un peu en dessous de 120 km/h.
Deuxième test, j'ai mis un tour 1/4 pile et la j'ai pus pousser tous les rapports à 10 000 tr avant que ça régule, et j'ai un peu dépassé les 120 km/h (vent de face).
Troisième test, j'ai mis la position "école" à 1 tour 1/2, bonne monté en régime, mais des petites coupures (genre beuhhh), mais très brève quand je suis à 10 000 trs.
J'ai egalement fais un arrêt carbu lors du premier test (donc en configuration la plus riche), en ayant bien sur parcouru quelques kilomètres avant de faire le test sur cette portion de route et j'obtiens ça (la c'est dans mon garage mais c’était pareil sur le vif) :

Pour avoir deja fais un arrêt carbu en configuration 1tour 1/2 egalement, la couleur est la même.
Je ne sais pas quoi penser...il me semblait que le réglage de richesse n'intervenait que sur les bas régime et pourtant, j'ai constaté quelques écarts de comportement à haut régime en fonction du réglage.
je n'ai pas fais de test de prise d'air mais je ne constate aucune fuite nul par, que ce sois sur la partie moteur ou le carbu (je vais quand même essayer avec un pinceau et de l'essence sur la pipe et le carbu pour voir).
Dans la mesure ou la moto est d'origine avec juste la bride de tombée, je ne comprends pas pourquoi avec un gicleur de 250 la bougie a cette couleur, alors que j'ai lu à mainte reprise sur le forum qu'il n y avait pas de raison a changer le 240 d'origine car il suffisait amplement...
En tout état de cause, dans la mesure ou je roule au 95 et avec de l'extralub 100% synthèse comme beaucoup ici, qu'est ce que j'ai comme autre solution à part tester un gicleur de 260 voir 270 pour avoir une coloration adéquate de la bougie.?
Le gicleur de ralenti ne semble pas poser de probleme au vu de la couleur du culot de la bougie, vous confirmez ?
Help me...