Seulement je ne voudrais pas non plus faire de la m**de.
Donc ça change quoi réellement niveau carb ?
Ca change quoi niveau accord ?
Me semble qu'il y a une formule pour calculer le bon volume de la BAA mais pas sùr

A l'origine je me suis cassé les neurones pour trouver une solution simple pour raccorder mon 32 à la BAA d'origine avec du raccord PVC en différent diamètre avec des joints emboités pour l'étanchéité que j'ai même peint pour que ce soit plus beau mais bon....

Pour arriver à trouver très rapidement dans une casse auto la bonne durit

Donc je me suis lancer dans la copie d'espace 3D

J'avais lu un article qu'il m'est impossible à retrouver sur la procédure à suivre qui parlait de mettre un gros sac poubelle dans la zone à "copier" et de balancer une bombe de mousse PU... Mais le résultat était très moyen... Surtout qu'avec de la mousse PU jaune, c'est infaisable et trop mou pour la suite des opérations. Il faut de la mousse PU blanche sinon rien.
Donc ayant vu la réalisation de Supermotard avec du scotch alu, j'ai repris la méthode.

J'ai bien pris l'empreinte de la BAC pour limiter au maximum les risques de prises d'air à ce niveau.

Il faut bien verrouiller les points de fuites sinon

Après faut laisser sécher 2/3 jours. Une fois la chose dure, il faut se casser l'oignon à sortir le bloc du cadre par petites découpes et sans forcer.
Une fois sorti, on attaque le ponçage et on vérifie que la chose entre et sort du cadre sans forcer ni toucher quelque part.
Et il y en a des saloperies dans l'espace qui gênent le bon passage!!!

Il y a encore quelques petites modifs à faire quand à la forme définitive.
Selon vous;
Est-ce que l'entrée du snorkel est bien placée sur nos bécanes ?
Ou il y aurait un autre endroit plus indiqué pour limiter les turbulences ?
A moins de garder l'emplacement d'origine et de faire descendre le débouché du snokel dans l'espèce de cuve formée au dessus du cylindre?
J'avais dans l'idée de passer un manchon sous le "U" de fixation du réservoir pour aller chercher l'air sous la selle mais j'ai de gros doute sur l'allongement de ce manchon....

En gros, je sais que ce n'est absolument pas utile ce genre de montage, mais ça ne coûte pas pleins de roros et c'est pour le plaisir!
Je n'ai pas fais que l'ébauche extérieure de la chose. La prochaine étape est de placer/adapter/dimensionner convenablement l'entrée d'air sur la mousse PU.
Après je dois enduire la chose dans du plâtre fibré pour en faire un moulage qu'il me faudra découper pour démouler la mousse et faire un couvercle. Puis poncer l'intérieur du moule en plâtre afin de le lisser au maximum. Ca donnera l'aspect extérieure de la chose.
La suite sera le début du travail de la fibre, des perçages pour adapter les passages de durit et du câble d'accélérateur.... Mais je n'y suis pas et je préfère voir avec vous les options à prendre maintenant pour ne pas trop faire de bêtises!