Perso, étant gosse j'ai eut plusieurs voitures RC doit j'étais à chaque foi agacé par la trés faible durée des accus, du genre au bout de 30 minutes ils était à plat sur la dernière voiture que j'avais eut à Noel.
Du coup j'ai économisé à l'époque plus d'un an d'argent de poche pour me payer une thermique à l'échelle 1/10 ème de marque T2M avec une carrosserie de Citroen ZX de rallye.
Bon là y'avais de quoi tourner quoi, 20 minutes avec le plein de carburant, puis hop suffisait de refaire le plein et c'était reparti

.
Le problème c'est qu'un spécialité de cette voiture c'était que les 4 vis de fixation du moteur sur la chassi alu ne se dévissent avec les vibrations (et je connaissais pas encore le frein filet à l'époque) ce qui fait que le jeu entre le pignon de la cloche d'embrayage (et alu)et le pignon (en plastoc) de transmission devenait trop important, et le pignon se faisait bouffer par l'autre...
En plus à l'époque les trous des vis n'étaient pas fraisé dans la plaque alu du chassis, donc les têtes de vis, déja chiantes à bien serrer, se prenait les graviers voir cailloux donc la tronche, donc encore plus chiantes à serrer ou dé-serrer.
Bref, je m'amusait bien avec cette voiture mais surtout en bricolage et réparation car il était rare qu'une séance d'utilisation en finisse pas par une panne technique

.
Mais en fait aprés j'ai touché un peu à tout, fabrication de mon premier bateau radiocommandé, un chalutier, puis ensuite une vedette lance missiles.
Plus tard confection d'une maquette d'un ravitailleur de plate forme pétrolière dont je n'avais acheté que le plan, qu'en fait J'avais agrandi morceau par morceau pour faire la maquette à une échelle plus grande que prévue, si je me rapelle bien çà faisait un bel engin de 180 cm de long sur 40 ou 45 de large, et aprés avoir fait un test de flottabilité de la coque dans un bassin, celle ci ne s'était enfoncé dans l'eau que d'environ 2 cm, et donc il en manquait vraiment beaucoup pour arriver à la flottaison, donc il allait me falloir lester l'engin d'une façon assez impressionnante.
Du coup j'envisageait sérieusement de me servir direct d'une batterie de voiture pour fournir le courant à la maquette, et sans doute qu'il m'aurait encore fallu rajouter du lest.
Enfin, il m'a fallu déménager et la maquette dont seule la coque était finie et le plus gros des superstructures à été stocké chez des amis avec pas mal d'autre affaires que l'on ne pouvait déménager sur le moment. Evidemment, le local ou a été stocké tout celà à été cambriolé

.
A une époque j'avais aussi craqué, pour le modélisme aérien, j'avais un avion "de début" de chez T2M, un Cessna , puis plus tard j'ai acheté un biplan d'occasion, et un jour j'avais même fait la folie de me payer un modèle réduit de Rafale . Mais je n'ai jamais trouvé suffisamment de motivation pour ne serait ce qu'essayer de faire volet le Cessna

. Quand au rafale, c'est sans doute la maquette la plus impressionnante, mais les matériaux me plaisent pas et du coup çà fait toc. Je pense que j'aurais éprouvé bien plus de satisfaction a faire de A à Z une telle maquette tout en balsa, même si c'est trés long et compliqué.
En plus à l'époque j'avais eut du mal a trouver l'argent pour me payer la cellule vide du Rafale, mais il fallait ensuite l'équiper avec du matériel bien plus spécifique que ce que je pensais . Genre coté motorisation il fallait soit une seule et unique référence d'un moteur thermique bien précis qui allait entraîner une turbine ...................... ou alors il fallait carrément y aller au microréacteur

.
J'ai aussi déja songé a essayer le sous marin radiocommandé ...
Puis finalement plus tard donc je me suis mis à la DTR à échelle réelle, et c'est là que je me rend compte quand fait c'était pas vraiment le modélisme qui m'intéresse, mais plus le fait de démonter remonter assembler une mécanique quelle qu'elle soit afin de la rendre fonctionnelle, et même aprés m'en servir c'est pas spécialement une obligation

.
Il y a quelque temps j'étais reparti dans le modélisme en me payant la maquette à l'échelle 1/6 ème du Panzer2 de chez Dragon.
Bon çà fait une belle grosse maquette sauf que je suis comme trop exigeant, et ainsi je me suis rendu compte qu'il y avait des éléments dont le fabricant est totalement passé à coté, comme par exemple l'intérieur du char. Ainsi afin de savoir comment était l'intérieur de ce Panzer 2 à l’échelle 1/6 ème, je me suis payé une maquette à l'échelle 1/35 ème , de la même marque, ou tout le poste de pilotage et de commandement est intégralement détaillé.
Je n'ai pas compris comment on pouvait aussi bien détailler une maquette aussi minuscule que celle au 1/35 ème et ne pas le faire pour celle au 1/6 ème qui est forcément énormément plus grosse et donc les détails sont encore plus importants...
Et puis dans le but de pouvoir éventuellement radiocommande la maquette, j'ai renforcé le châssis, et j'ai même fait des test de reproduction de pièces par moulage en Zamac .
Puis y'a aussi la mécanique à faire sur les voitures (dont en fait je me passerais bien, je crois que c'est le pire de faire de la mécanique sur une caisse) puis mon père à racheté une faucheuse qu'il a bien fallu restaurer, là je suis en train de bosser sur un motoculteur Staub de 1953, et moi qui me prend la tête sur cette maquette de Panzer2 au 1/6 ème, voilà que mon père a acheté hier 1 chenillard Fiat 25C tournant mais à retaper quand même, avec un second pour pièces.
Sachant que mon père à plutot tendance à tomber en panner qu'a réparer les pannes, çà me fait pas mal de boulot en perspective, sachant en plus que vu le "rangement" qu'il y a chez mon père, va falloir faire de la mécanique dehors, donc pas quand il pleut, ni même si possible l'été par trop forte chaleur

.
Et en plus j'ai encore du taf sur les bécanes ...
A+