Bonjour,
je m'étais inscrit l'an dernier pour des soucis suite à un très long hivernage, si vous vous souvenez, c'était notamment à cause d'une carburation encrassé.
Les mois ont passés, et je vais bientôt terminer mon permis A1, si les épreuves se passent bien. J'aimerais donc faire en sorte que la TDR soit prête pour le grand jour où j'aurais le permis en poche.
Elle à tout juste 7500km. Elle est en principe débridé (Mon père à un doute, mais il pense l'avoir fait faire à la concession à l'époque, il l'avait aussi fait faire pour sa TDR)
Il me conseil de changer rapidement les pneus, et m'interdit d'ailleurs de sortir avec, les gommes étant vieilles et d'origine. La Question, quels pneus prendre ?
Lui à des mixtes, mon Parrain qui a aussi une TDR à des Michelin routes, j'ai aussi vu des Dunlop, viens maintenant le choix.
Je vais beaucoup rouler (Par plaisir, mais aussi comme moyen de transport) et une fois l’expérience acquise, je compte me faire des grandes virées (Vacances notamment ; Alpes, Suisses....etc) et je recherche donc un bon grip si possible par temps pluvieux aussi ainsi qu'une bonne longévité (Un Pneu tiens environ 10 000Km non ?)
Outre les pneus, j'ai changé il y a moins d'un an les fluides de refroidissement, de frein, mais aussi l'huile de boite, et je me demandais si avec ce kilométrage (Sachant qu'avant remise en route, elle est resté longtemps en arrêt) j'ai quelque chose de spécifique à contrôler, voir une révision à prévoir, avant de me lancer sur la route et de risquer une panne/casse en route.
> Depuis réfection de la carburation, la TDR à fait une soixantaine de kilomètres, et tourne au moins une fois toute les deux semaines. Je n'observe pas de soucis, j'avait effectué les réglages de carburation préconisé, et outre le débridage à confirmer, elle n'a pas été touché (Je me demande d'ailleurs si l'YPVS avait aussi été réglé)
Dernière Question, sur la Carte grise, c'est une 5AE (Grise, acheté en 2003) Il y a un cylindre marqué 4FU. Maintenant je ne sais pas justement si j'ai la valve YPVS avec le genre de bossage faisant bride, ou si encore j'ai un pot catalysé ou un CDI différent d'une 4FU.
(Sont marrant chez Yam, tu as du 4FU sur le cylindre, du 5AE sur le coupe vent...mais quel modèle ai-je ? ^^)
Je vous remercie d'avance Il est temps de réveiller l'essaim
Florian