C-armi4never a écrit:Ps: bien évidemment je ne doute pas que les modérateurs, si habile et efficace dans le blocage de mes comptes a chaque fois ou je vous ai chambré, supprimeront le post d'hier soir 23h07 de mon ami Phifi , qui diffuse bien évidemment une photo volée, sans aucune autorisation des 3 protagonistes (dont une mineure).
Bien sur je ne doute en aucune façon que ces garants de l'ordre public sur les forums, feront appliqué la loi car ils ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant.. (loin de mois l'idée de vous rendre complice de son acte délictuel dont il devra répondre bien évidemment s'il ne fait pas le necessaire pour se conformer aux régles du droit à l'image).

Une photo volée, où ça?

Désolé je ne la vois pas...

Ah oui, j'ai gentiment édité et supprimé dans mon post le lien de cette photo, qui, de ce fait, n'est absolument plus publique.
Puisque tu sembles un peu à cheval sur la loi informatique et liberté je vais te faire un petit cours. 
Tout d'abord voici ce que tu lis et accepte quand tu t’enregistre sur un forum comme celui ci:
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « yam2stroke.fr » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « yam2stroke.fr » supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni « yam2stroke.fr», ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Donc si tu mets ta vraie identité visible de tous (ou tout autre renseignement personnel...)cela veut dire que tu acceptes que cette information soit stockée et visible !

Heureusement la cnil te protège de la manière suivante:
Information de la CNIL Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"... A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

L'administrateur d'un forum, si il est dans l'obligation de supprimer un utilisateur sur simple demande, n'est en rien obligé de le faire pour les posts a moins qu'ils ne permettent d'en localiser l'auteur (nom / téléphone / adresse etc)
Donc tu peux demander au staff de ce forum de retirer toute information personnelle te concernant, ce qui est tout à fait légal et normal.

Mais ou ça devient vicieux, c'est quand tu décides de te réenregistrer avec un nouveau pseudo et un nouveau mail pour continuer ton "délire"...
Dans ce cas il s'agit d'un nouvel utilisateur qui a accepté le règlement, et qui pourra à son tour user de son droit pour faire enlever les données permettant formellement de l'identifier.

Petit exemple pratique pour que tu comprennes mieux:
- Tu te fais démasquer avec le pseudo "carmi" et tu te retrouve avec ton identité révélée et des photos publiées sur le forum: tu uses de ton droit et tu les fais retirer.
- Tu reviens le lendemain avec un nouveau pseudo "carmi4ever", donc encore une fois démasqué et publication des photos, ...que tu fais retirer en usant de ton droit.

Forcément au bout d'un moment tout le monde sait qui tu es et a vu les photos !!
Légalement parlant tout est bon car tout est nettoyé à chaque fois: le forum et ses membres on respecté la loi, ...et toi
tu es enfin devenu une légende !!En plus tu découvres le merveilleux sentiment de t'être fait piégé....