Salut les gars...
Bon alors à priori j'ai posé une bonne question pour l'histoire du trop plein... C'est toujours aussi
cool de vous lire qu'est-ce qu'on en apprend ici des choses, surtout quand ça concerne notre ptit deux roues bien aimé...
Bon alors les news : elle a démarré nickel après redémontage, elle a un peu du mal par contre (probablement parce-que l'essence devait pas bien circuler dans tout le circuit
En tous cas quel bonheur mes amis quel bonheur quand ça redémarre et de pouvoir ré-enfourcher la bête... Grâce à vous les gars !!! Mille merci...
Mais bon, attendez, c'est pas fini hé !!

Ben oui ! Donc j'ai attendu de voir si ça repissait l'essence au niveau carbu => Non. Bon alors ça déjà c'est nickel

Donc dans cette histoire d'essence qui pisse, je pense, mais pas sûr, que c'était le joint de cuve comme évoqué par fanc16 qui était trop aplati. Donc ça déjà c'est fait.
PAR CONTRE, retour à la case départ

Je m'explique et c'est toujours pareil : la moto démarre nickel au quart de tour (ou presque.. on va dire qu'elle a + de facilités à démarrer) avec la vis d'air quasiment à fond.
Inconvénient : ben ça ratatouille au démarrage et après quelques tours, ça va. Mais ça, c'est donc avec une richesse en essence forte donc pas bon

Si je dévisse la vis d'air (genre 2 tours 1/2 comme préconisé dans la RT) , j'ai l'impression qu'elle est + nerveuse mais le moteur est + vite chaud.
Inconvénient : démarre qu'avec le starter dans cette configuration. Globalement, elle démarre qu'avec le starter, sauf à chaud. Putain les gars d'où est-ce que ça peut venir bon sang ??????
Les pièces neuves : filtre à air, vis de richesse, joints de carbu.
Gestes annexes : plonge et nettoyage de tout le carbu dans bain d'essence, Teflon rajouté autour du joint de siège du pointeau
Merci d'avance hâte de lire vos réponses