Modérateur: Equipe des modérateurs
Dan57 a écrit:il faut pensé intensité (Ampère)![]()
Les champs magnétiques apparaissent lorsque le courant circule : ils sont d'autant plus intenses que le courant est élevé. Ainsi, lorsqu'on a un courant électrique, l'intensité du champ magnétique variera selon la consommation d'électricité, alors que l'intensité du champ électrique restera constante, ne pas confondre les deux![]()
bref physique antique, courant de Foucault, et autre loi de Lenz etc![]()
je ne vois pas le sens d utiliser un électroaimant sans l alimenter, pas de champ magnétique
donc pas d induction![]()
un aimant, n est ce pas un genre d electroaimant qui n a pas besoin de courant
un très bon exemple d utilisation c est les freins magnétique sur certain poids lourd et même certain bus
un autre exemple ( d effet inverse) les anciens compteur electrique, plus la consommation electrique est grande
plus le disque tourne vite (courant de Foucault)
bref il en est ou notre client avec sa mob qui fait du bruit
Nostrike a écrit:Oui il diminue en accélérant mais il ne s'efface pas
Nostrike a écrit:un petit peu mais nettement moins qu'au ralentit... tu as une idée de ce que ça peut-être ?
Dan57 a écrit:
je ne vois pas le sens d utiliser un électroaimant sans l alimenter, pas de champ magnétique
donc pas d induction![]()
un aimant, n est ce pas un genre d electroaimant qui n a pas besoin de courant
:
Spoke78 a écrit:perso j avais le meme bruit lorque j allumais le phare le ralenti baissait et une vibration se faisait entendre, un coup de tournevistetoscope et en fait c etait ma valve qui avait du jeu , tres peu mais suffisamment pour se faire entendre un peu de graisse au cuivre et plus rien ou presque
SEBLOB a écrit:Le champ magnétique produit par un courant électrique est un peu comme celui produit par le fil de la bougie autour duquel on peut enrouler un fil qui va alors servir de signal pour un compte tour électronique. Y'a pas vraiment de quoi se servir de ce courant pour alimenter quoi que ce soit, et donc question champ magnétique çà va, y'a pas de quoi rapprocher les tubes du cadre.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités