Doutes sur Carburation

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Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 11 Jan 2015 1:19

:arrow: En effet c'est une empreinte japonaise un peu différence des ph que l'on trouve habituellement.
Avec des embouts ph3 de bonne qualité on réussit à peu près à tout dévisser/revisser sans trop bouffer les têtes, mais il est vrai que les 2 vis du démarreur ainsi que les 3 de la couronne dentée sont particulièrement chiantes.

En plus du tournevis à frapper, je me suis équipé de ceci il y a quelques années pour dévisser les vis récalcitrantes http://www.libpromo.com/produit.php?ref=60254
Pour le prix il n'y a pas de raison de s'en priver, et qu'en on y a gouté on ne peut plus s'en passer.

:arrow: Pour ta noix d'embrayage, tu aurais pu te débrouiller avec ta clé à filtre en faisant comme ceci:

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Re: Doutes sur Carburation

Messagede mikdundee le 11 Jan 2015 10:57

C est peu être possible de la réparer cette noix d embrayage
il faut percer et tarauder par l arrière et mettre une vis de 6 à tête fraiser monter à la loctite (la verte c est mieux 638)
j en ai déjà réparé une comme çà

sinon pour les vis qui sont foiré sort la perceuse pour casser la tête de vis

pas mal la clé à choc de phifi c est un bon investissement

édit : pour les spi la meilleur méthode est de percer deux petit trou et de mettre des vis comme çà plus qu a tirer sur les vis
çà évite d abimer les portées de joint
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 11 Jan 2015 14:20

Merci pour vos conseils les gars fait plaisir ;) C'est donc l'empreinte japonaise qui fait que les vis foirent avec nos tournevis européens ? Je pourrais pas vous dire quel cruci on a utilisé sur le Tournevis à frapper, j'en ai plusieurs des têtes, on a mis celle qui correspondait le plus.

Pour la visseuse à choc ce sera Hélas trop tard, la vis à foiré, on doit recréer une gorge à la Dremel :/

Pour les coup du spi, très bonne idée, on essaiera comme ça ! (Pour celui de gauche, on essayait de faire levier avec un tournevis plat, ça a laissé quelques marques, heureusement que sur le pourtour du rebord et non pas sur la portée du joint j'espère)

Mon père va déchanté quand il verra que derrière la roue libre, on a encore 3 vis cruciforme...

Pour la Noix, je suis sur le point d'en commander une, je doute qu'une réparation tienne une fois le moteur tournant. Je vous ferrais une photo pour vous montrer ce qui est foutu..

Pourquoi tout ces marques sur les noix d'occasions ? Les Disques créent de véritable gorges sur le pourtour de la noix...Je n'en trouve aucune en bon état.

Pour la clé à filtre, je suis très con....je disais que la poignée gênerais, j'ai même pas pensé à la mettre ainsi... #-o

Merci ;)
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2015 17:28

En fait c'est assez logique les traces.

La cloche entraîne les disques garnis via leurs "crans externes"et ceux ci entraînent les disques lisse en se plaquant les uns contre les autres, et les disques lisse entraînent la noix via leurs "crans interne". En plus quand on débraye et embrayage il y a un petit mouvement latéral des disques donc un frottement des crans contre la cloche et la noix.
Ca a beau baigner dans l'huile c'est toujours en contact.

Aprés tant que c'est pas trop marqué çà va.

Dans le pire des cas apparemment la ref de la noix c'est 37F-16371-01-00 et elle coute 128 Euro chez Yam. 37F c'est le type mine de la "vieille" DT200LC qui n' a pas été commercialisée en France mais ou pas mal de pièces (sauf cylindre et culasse) équipent le Yamaha Blaster 200.

Mais niveau annonces, le problème c'es que souvent tu va plutot trouver des gens qui vendent l'embrayage en entier et pas que la noix.

édit:

On dirait même qu'aux USA on trouve des noix d'embrayage de 200 Blster "adaptables" http://www.ebay.com/itm/Yamaha-YFS200-YFS-200-Blaster-Engine-Parts-New-Inner-Clutch-hub-Basket-/330628387279

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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 13 Jan 2015 12:13

Merci pour toutes ces explications :)

Pour la noix d'embrayage, mon Papa à pu me la consolider avec une tige fileté comme ceci :
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Ça devrait plus bouger, il nous reste juste à couper ce qui dépassera une fois le plateau de pression en place.

En parlant d'embrayage, le couple indiqué pour les ressorts est de 0.6....on à pas de clé pour un tel couple.

Aussi, mis à part sur la noix et sur le plateau de pression, je n'ai vu de repère...nous avons sorti les disque d'un bloc, donc l'ordre n'est pas un souci...Y a t'il des positions à respecter, je ne vois rien dans la RMT mis à part l'histoire du disque Garnis plus grand et de l'anneau expandeur.

Concernant les couples aussi, la clé est en Nm, la RMT en m.daN. (50 Nm vaut bien 5 m.daN ?)

Une autre question, j'hésite toujours pour mon Carbu ; vous régler le flotteur à 16mm, à 17, entre les deux ?
(J'ouvre pour remplacer le gicleur de ralenti de 30 par le 27.5 maintenant que les spis sont neufs on verra..)

Aufait, on à pu le retirer ce dernier spi récalcitrant :
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Ce soir on remonte tout et demain ça roule. Restera plus qu'a meuler la pédale de Kick.

P.S. Je vois plusieurs avis négatif sur le joint de culasse présent dans la pochette que j'ai acheté. Qu'a t'il, il lâche pendant qu'on roule et toute l'eau se barre ?

Merci Bien
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede mikdundee le 13 Jan 2015 14:04

pour les joint de culasse le mieux c est ceux avec la pâte noir (les autres ne tiennent pas longtemps)

si tu as de la pâte à joint noir met en une fine couche sur le plan de joint du cylindre et de la culasse, c est ce que j ai fait et plus de problème maintenant
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 14 Jan 2015 19:00

Les joints de culasses des pochettes centauro sont très bien, à condition que le plan de joint soit nickel.
Ne te prends pas trop la tête avec le couple des ressorts, il suffit juste de ne pas serrer comme un bourrin...
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 14 Jan 2015 22:32

Ouai les Centauro c'est ce que j'avais mis lors du changement de piston..si j'avais su. Vaut mieux que j'en commande une de suite alors ? Il va se passer quoi si mon joint lâche pendant que je roule ? Je l'ai pourtant bien huilé :/
Demain j'ai plus qu'a refaire les niveau et amorcer ou plutôt purger la pompe à huile et Gaz. J'espère que notre réparation va tenir, enfin ya pas de raison que ça lâche (Noix).
On va encore meuler la pédale de kick, ya pas beaucoup à retirer.

Merci pour tout vos coup de mains :) La bécane va repartir.

Ptin si là je me retrouve encore avec une bougie blanche je saurais plus quoi faire..on verra
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 15 Jan 2015 22:19

Pourquoi veux tu changer le joint? Si tu n'as pas déculassé et qu'il ne fuit pas tu peux laisser celui qui est monté actuellement.
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 16 Jan 2015 1:44

Bonsoir,
lors du changement des spis de vilo j'en ai profité pour déculasser et voir l'état du piston qui par chance n'a rien (j'ai ôter tout le haut moteur, pas que la culasse) *.
J'ai donc commandé cette pochette de joint (Chinoise vu l'écriture) et c'est celle dont vous dites que le joint de culasse est de mauvaise facture.
Il n'est pas noir (Graphite je crois) comme l'ancien Centauro que j'avais mais plutôt en style de papier, avec tout de même des partie métalliques au centre.
Ça va me pauser des soucis ? Je l'ai bien huilé au montage et on à serré au couple.

Autrement, la bécane va apparemment bien. 100 bornes mollo aujourd'hui et RAS. Je sent que j'ai des spis neufs, parceque avec un gicleur plus petit, c'est encore plus riche qu'avant...(Je fait un bruit de 50 je trouve, le son est différent d'avant) Demain réglage carbu une fois pour toute.

Il nous faut encore meuler le Kick mais on s'en occupera les prochains jours.

A petit souci quand même, la roue libre patine et n'entraîne pas le Rotor lorsque la bécane est froide, obliger de démarrer à la poussette.
Moto chaude en revanche pas de souci. j'avais lubrifié un peu les galets avant de remonter le Rotor...un peu trop peut-être..

* J'ai fait ces 100 bornes molo ; lorsque on remonte comme moi sont piston qui à déjà 5000 bornes, on refait un genre de rodage ou on reprend simplement ce qu'on avait laissé avant le démontage ? J'ai pas encore taper dedans. La noix à l'air de tenir...enfin, ça devrait pas bouger !

Merci :)
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2015 13:50

Pas besoin de roder.
Pas de soucis pour le joint d'embase, il est moins "critique" que le joint de culasse, soumis à de moins forte contraintes.
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 16 Jan 2015 15:07

Mais pour ce joint de culasse de la même pochette, je peut donc le changer d'avance ? Pourquoi lâche t'il comme ça ? J'ai aucun problème avec mais j'ai fait que 100 bornes, j'aimerais pas perdre de l'eau ou quoi..
Merci
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede BRIO le 16 Jan 2015 16:16

Surtout pas! Tant que ça tient, tu touches à rien... :wink:
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2015 20:19

Sturmovik a écrit:Pourquoi lâche t'il comme ça ? j'aimerais pas perdre de l'eau ou quoi..


Il ne lâche pas "comme ça" ... [-X
Il lâche si il n'a pas été suffisamment serré ou si la culasse surchauffe et se déforme.
Donc tu peux cesser de te torturer sur ce sujet: ton haut moteur va bien, le bas moteur à peu près, semble-t-il.
Roule en arrêtant de te prendre la tête et profite en un peu, Il sera bien temps de s’inquiéter d'un pépin mécanique quand il s'annoncera s'il survient un jour.:wink:
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Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 18 Jan 2015 0:09

Ok Vous me rassurez alors, c'est moi qui en fait une paranoïa alors ^^

Bon, j'ai roulé un peu, ça a l'air de bien se porter. En revanche, toujours du mal à dépasser les 9500rpm, des fois elle atteint les 10000. Mon tacho doit être vachement dé-calibré car en descente sur autoroute il m'a indiqué un petit 150 tout de même ! (Alors que le moulin était à 9500rpm...)

Je sent bien la différence avec les nouveau spi, le régime descend de lui même désormais lorsque je m’arrête à un feu.
La bougie est pour le moment noire. Et je ne me brule plus la main lorsque je touche le silencieux. En revanche, il gueule le moulin ! :o

Juste un truc que je n'arrive pas à expliquer (Et qui arrivait des fois avant que je démonte tout)
Après une pointe sur l'autoroute par exemple, ma Valve ne se referme pas, du coup, je suis obliger de rétrograder deux ou trois vitesse pour compenser le "creux". La Valve à pourtant un jeu suffisant, elle ne bloque pas par cause de dilatation, c'est électrique je pense...bon c'est pas gênant, après quelques instants, ou quelques passage de rapport, elle se referme seule..mais bon, je me demande bien quelle en est la cause..

P.S. Pour la poulie de pompe à huile, le repère doit bien être aligné avec celui de la pompe lorsque la poignée de gaz est relâché non ?

Merci Bien ! Ça caille dehors !
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