Je ne sais pas vous, mais aux vues des dernières photos, il n'y avait rien de particulier, la pipe d'admission a l'air étanche, les clapets ok, et mélasse noire qui sort au pied du poumon m'a l'air d'être du au collier qui ne sert pas assez.
Depuis j'ai tombé le haut moteur... J'ai noté que la bougie était un peu blanche... le réglage de la vis de richesse ne devait pas être top :/ J'aurais mis du temps à sortir le cylindre... impossible de démonter le servomoteur de la valve ! Les vis sont en chewing gum et plus que gripées... Mais bon c'est passé !
Tout d'abord voilà culasse :
Au passage, j'avais des doutes sur la calorstat car la moto chauffait lorsqu'elle était à l’arrêt. Puis dès que je roulais la température était ok. Voici ses photos, vous voyez quelque chose de bizarre ?
Ensuite j'ai eu accès au piston: il avait un petit jeu, je ne sais pas si c'est normal :
Ce jeu vient je pense de la cage à aiguilles :
Ensuite, voici l'état du cylindre après 16600km :
Et enfin l'état du piston :
A noter que la bielle n'a aucun jeu vertical, et 2 ou 3 mm grand max en horizontal...
Si le jeu du piston du à la cage à aiguilles est normal, je ne vois pas ce qui peut faire ce bruit la :/