Déjà il me semble qu'il y a une couille dans le pâté au niveau des couples que tu annonces
galout16 a écrit:euhhhhh
dsl j'ai vu qu'il y avait deja des sujets dessus.
cylindre 2.8
culasse 2.2
on va donc pouvoir continuez le remontage

Il me semble que les culasses sont à 2,7 ou 2,8... A confirmer!
Après mécaniquement parlant, que ce soit sur mes 4L ou les autres moteurs, 'à l'ancienne on fait un serrage au couple, on effectue quelques chauffes du moteur et moteur froid on effectue un resserrage en règle
Maintenant, nos bécanes sont très peu accessible au niveau des boulons de la culasse avec une clef dynamométrique et devant certains JDC qui lâchent sur une petite chauffe et le peu de différence entre 2,8 et 3... Je pense que tu as compris la démarche!
A 3 j'ai jamais eu de soucis!
Par contre il faut bien regarder l'allongement des goujons

Car s'ils sont allongés ça sent le démontage peu de temps après...
