quand tu joue de l’embrayage il se plante un peu d’ailleurs

ou ca existe en module sépare chez koso est d'autre

le lumière dessous c'est un témoin de passage de vitesse clignote jaune ou rouge suivant le regime (dipso sur le db03 aussi )
je pense que certain module on besoin des prise diagnostique plus ou moins standard sur certaine moto mais pas sur dtr/tdr beisnur
Pour les koso c'est universelle (aimant + allumage je suppose)
En effet le principe est simple si on a déjà l'info vitesse (aimant de roue)
la vitesse de rotation moteur (via le compte tour le cdi on un fils sur l'allumage)
=> ce qui relie les deux grandeur c'est le rapport de transmission donc la vitesse engagé

pour etre complet il faut ajouté le capteur de point mort pour afficher le "N" (que la roue tourne ou pas)

C'est le genre de fonction qui dans un compteur digital oui il y a déja vitesse et regime ne coute rien a ajouté (si ce n'est l'afficheur) !
Spooky en effet tu as plus qu'a récupérer la vitesse via un aimant sur la roue ou le disque
tu peu facilement ajouté ca avec un aiment de compteur de velo ca
Ou tu peu regardré les composant dit ILS "capteur interrupteur a lame souple" + un aimant neodym
Sur les compteur ca passe par une phase de mise en service ou d’apprentissage
On déclenche le mode réglage on passe la 1ere
on maintien un régime moteur stable le compteur te dit de passer a la vitesse supérieur quand il a appris la vitesse actuelle
ainsi de suite pour chaque rapport
Après un certain temps sur un rapport il comprend qu'il y en a plus le réglage est terminé.
Ca marche très bien si ce n'est que ca réagit pas instantané il faut environ 1/2 sec sur mon compteur
si on monte les rapport super vite il est a la traine
de mème si on tombe plusieurs rapport rapidement avec l’embrayage il met aussi un peu de temsp a s'ajuster
normal vu le principe de fonctionnement