je trouve que le compteur de vitesse électronique est "long" à lire.
A aiguille, çà t'indique la vitesse au moment ou tu regarde et si t'es en train d'accélérer l'aiguille continue monter bien évidemment mais tu sais ta vitesse.
L'électronique, comme il faut le temps que le bazar fasse le calcul, a moins de rouler à vitesse stabilisée, çà t'affiche une info pas "stable" et "périmée" si t'es en train d'accéléré.
Par exemple sur ma DTR (montée 200 je le rappel) l'accélération est telle pour le compteur que quand je met les gaz en sortie de village (ou généralement je fais exprès même de rouler pile poil à 50 à l'heure jusqu'a franchir le panneau de sortie d’agglomération, puis gaz en grand jusqu'a 90) une foi que le compteur indique 90, çà doit ètre 90 d'il y a 2 secondes en arrière car là ben j'arrête d'accélérer mais souvent après il me faut décélérer de 110 pour revenir à 90 car le compteur s'était donc retrouvé avec 20 km/h de retard.
Franchement, je songe même à acheter une prise de compteur de DTX et à remonter le tableau de bord d'origine de la DTR.
Pour moi le seul et vrais intéret du compteur électronique, c'est que pas mal fond aussi compte tour ce qui est pas mal quand on a une moto plus "moderne" qu'une DTR et que donc il n'y a pas de compte tour (officiellement parce que çà fait plus "jeune", en fait parce que çà coute moins cher), mais trop ancienne pour ètre équipée d'origine d'un compteur électronique, qui souvent du coup fait compte tour.
Un intéret secondaire, c'est que comme on doit paramétrer le périmètre de la roue avant, on peut donc avoir un truc bien plus "juste" que le compteur d'origine. Je me souviens qu'ainsi sur ma première DTR j'ai pu rouler directement 10% plus vite qu'avant tout en respectant les limitations de vitesse

.
A+