Indicateur de vitesse engage

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Indicateur de vitesse engage

Messagede Hass le 04 Nov 2015 23:35

Un compte tour a aiguille a aussi ma préférence , pour le compteur le numérique ça passe aussi .
J'avais ça sous le pif pendant des années et j'en étais satisfait :
Image
Hass

Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2015 15:50

je trouve que le compteur de vitesse électronique est "long" à lire.

A aiguille, çà t'indique la vitesse au moment ou tu regarde et si t'es en train d'accélérer l'aiguille continue monter bien évidemment mais tu sais ta vitesse.

L'électronique, comme il faut le temps que le bazar fasse le calcul, a moins de rouler à vitesse stabilisée, çà t'affiche une info pas "stable" et "périmée" si t'es en train d'accéléré.

Par exemple sur ma DTR (montée 200 je le rappel) l'accélération est telle pour le compteur que quand je met les gaz en sortie de village (ou généralement je fais exprès même de rouler pile poil à 50 à l'heure jusqu'a franchir le panneau de sortie d’agglomération, puis gaz en grand jusqu'a 90) une foi que le compteur indique 90, çà doit ètre 90 d'il y a 2 secondes en arrière car là ben j'arrête d'accélérer mais souvent après il me faut décélérer de 110 pour revenir à 90 car le compteur s'était donc retrouvé avec 20 km/h de retard.
Franchement, je songe même à acheter une prise de compteur de DTX et à remonter le tableau de bord d'origine de la DTR.

Pour moi le seul et vrais intéret du compteur électronique, c'est que pas mal fond aussi compte tour ce qui est pas mal quand on a une moto plus "moderne" qu'une DTR et que donc il n'y a pas de compte tour (officiellement parce que çà fait plus "jeune", en fait parce que çà coute moins cher), mais trop ancienne pour ètre équipée d'origine d'un compteur électronique, qui souvent du coup fait compte tour.

Un intéret secondaire, c'est que comme on doit paramétrer le périmètre de la roue avant, on peut donc avoir un truc bien plus "juste" que le compteur d'origine. Je me souviens qu'ainsi sur ma première DTR j'ai pu rouler directement 10% plus vite qu'avant tout en respectant les limitations de vitesse :lol: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede levry le 17 Avr 2016 23:00

levry a écrit:salut à tous
voila j'ai commande et reçu l'indicateur de vitesse sur ebay pour 14€ , j'ai fait un montage rapide pour voir ce que ça donne et le resultat semble pas mal . en tout ca c'est fonctionnel pour ceux qui trouve utile cette gadjet :mrgreen: mais bon pour 14€ on ne laisse pas un bras non plus :-\"
phpBB [video]

salut à tous
Vous vous souvenez que j'ai acheté ça cet hiver , voila je l'ai monté :
phpBB [video]

c'est pas 100% fiable (pour le moment) sur tout au point mort au bout d'un moment il ne veut plus se mettre à 0 mais ça c'est pas trop grave , le plus chiant c'est quand il passe 2 vitesse à la fois mais je pense que mon reglage n'est pas top au niveau d'ecartement entre les 2 capteurs . ou alors de mettre les capteurs en position vertical (au moins celui du haut) pour que l'aimant ne le depasse pas ce qu'il compte comme 2 passages , si ce probleme regler alors il peut etre plus fiable :fume:
ImageImageImage
levry

Motos: tdr 1993

Messagede jimpqfly le 21 Mai 2016 9:14

Du poids pour rien ce truc.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly

Motos: TDR 5AE

Messagede PHILARTIS le 28 Mai 2016 7:28

Faut p'têt pas pousser.. on aime ou on aime pas, on en a l'utilité ou pas, mais l'argument du poids c'est quand-même pas le meilleur :lol:
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Titine le 29 Mai 2016 2:46

Du poids :shock:
Qu'est ce que je devrais dire avec mon porte paquets, mon top case, mes protèges mains, mon lèche roue, mon couvre réservoir Bagster, ma bombe anti crevaison, ma tenue de pluie...
Ben que je me rattrape avec ma taille guêpe :fume:
Nan, franchement, tant que ça fait plaisir ou que l'on en ressent le besoin 8) :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2016 17:02

Oui faut être honnête, ce qui pèse le plus lourds sur une moto tout en ayant une utilité parfois discutable c'est le pilote :lol: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message