Bah voilà, quelques semaines ont passées....et je continue mon rodage, je suis à 400 km....qu'est ce que c'est long !
Et J'ai enfin reçu et monté la bulle.....
Par contre, je rencontre des soucis (plusieurs?) de valve YPVS...je m'explique:
Jusqu'à 5000 rpm, tout va bien.
Après 5000rpm, c'est la cata, elle me fait des ratés, elle prend ses tours, elle ne les prends plus, continue à me faire des ratés et ce sur tous les rapports...
J'ai démonté le cache poulie, jusqu'à 4500 rpm, la valve est fermée.
A partir de 4500/5000 rpm, la valve commence à s'ouvrir....à 6000, elle est ouverte à fond....puis se referme un peu...puis s'ouvre, puis se referme, puis s'ouvre...bref, un fonctionnement très, très aléatoire!
Lors des ratés, je trouve qu'elle fait des bruits "métalliques" et parfois, des micro coupures.
Pour info:
La batterie est chargée.
Ma carbu est trop riche, j'ai de l'huile en bout de pot.
J'ai essayé un autre boitier de servomoteur> pas de changement
Le CDI est d'origine, le servomoteur est d'occaz (pris d'une autre 2rl un peu plus récente)
Comme je suis en rodage, je roule entre 5000-6000 rpm, donc je galère c sûr mais, je ne peux pas trop dire si elle monte plus dans les tours ou pas...
J'ai l'impression que cela s'empire....avant c'était quelque ratés mais elle reste bloquée davantage à 5500/6000rpm qu'avant....j'ose pas trop la pousser non plus.
Questions:
Est ce que je peux continuer à rouler ou vais je casser quelque chose ?
en lisant les différents posts, j'ai l'impression que la valve s'ouvre plus vers les 7000 rpm. La mienne s'ouvre trop tôt ?
Je n'ai pas encore testé le régulateur/redresseur mais s'il était HS, est ce que ça pourrait créer ces symptômes de valve qui s'affole ?
Je n'ai pas verifié la tension des câbles mais est ce que des câbles détendus pourrait affoler la valve?
Un problème de masse?
Bref, ca fait beaucoup de questions, je sais, mais si kelkun pouvait me donner son avis, ce serait sympa...
Merci à vous,