Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 29 Avr 2016 18:53

bonjour :)

lol...avec le recul faut avouer que ca devait etre rigolo !

pour lhuile c du huile transmissions minerale 80w90.

ce qui me pose probleme c avant le demontage, la Bv marchait correctement. Au remontage, g fait gaffe a ne rien oublier, les pignons me semblaient ok aussi.
Pourquoi les fourchettes seraient pire maintenant kavant?
Est ce possible qu une fourchette serait sortie de sa gorge?
pourquoi le temoin de Pm s allume en 6 (lol) ca veut dire que le tambour est inverse non? Et puis, keski suse plus vite la fourchette ou la gorge sur pignon?

Autant de kestions...et dans tout ca g pas impression de forcer le selecteur.

Lorsque tas remonte ta bv il y avait kelkechose a regler ou synchroniser? moi g simplement suivi le tuto et remis les 2 arbres, fourchettes et tambour.

La ou je suis deg c ken demontant je risque de flinguer mes spi, joints, rondelles frein, circlips...
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede dinogt le 30 Avr 2016 9:59

... j'ai eu sur une boite, la clavette du barillet qui etait montée d'origine trop courte... elle est sortie de son encoche... dès que la boite à commencé à deconner j'ai tout stoppé et rentré à la poussette.
Il y a 2 montage, un avec une vis et l'autre avec une soudure à la place.
Cette clavette est tellement petite et presque carrée qu'elle peut aussi se monter à l'envers et sortir encore plus facilement.
Donc, il est possible que tu ais la meme panne, tout se passe coté embrayage.
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 30 Avr 2016 22:30

bonsoir ☺

Merci a toi Dino pour ces precisions. Justement, jai monte un barillet de remplacement neuf...et celui ci est å vis..celui d origine etait soudé. Ca pourrait expliquer ce qui m arrive...quand tu dis que cela se passe cote embrayage tu ve dire boite plutot non ?

Desole de ne pas l avoir dit avant msis cela ne me semblait pas important ! :oops:

G donc commence a tout demonter aujourdhui. Je ne suis pas encore arrive a la bv. g regarde aussi pour le reglage embrayage et plateau presseur et c vrai que les reperes ne sont pas tt a fait alignés donc ca va etre a reprendre.

Pour info, la clavette etait bien presente. Elle n avaitnpas bougee. Le rotor etait aussi plus facile a demonter ;)

Bon, je vous tiens au courant des suites..

.
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede baboubiker le 30 Avr 2016 22:40

courage j'ai aussi re démonté mon moteur en entier simplement pout remettre une plaque sur un roulement et pour y remettre tous les guides :evil:
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 30 Avr 2016 22:47

salut babou

Merci a toi...oui je sais, je me souviens de ton fil. Cetait la plaque de retention du roulement je crois.

Ce qui mangoisse cest de ne pas trouver la panne une fois demontee..je navigue a vue la...
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede yanidimani le 01 Mai 2016 9:20

Et as-tu bien comparé les 2 barillets ? :-k
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 01 Mai 2016 10:43

oui...je n ai pas vue de difference sauf cette histoire de vis et soudure!
Les dimensions, les gorges et la matiere correspondait..

De toute maniere, g commence a redemonter donc je vais bientot le savoir !
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 01 Mai 2016 19:42

Bon...j avais faux sur toute la ligne !

Je viens de demonter le moteur...la deuxieme fois on se pose moins de questions et j avais heureusement les outils de dan57 sans lesquels jy serais encore !

Donc, un petit mea culpa s impose ! Jai comparé les 2 barillets:

celui dorigine est soude tandis que l autre a unne vis

Image

On voit que les gorges ne correspondent pas du tout ! Je comprends mieux maintenant...no comment! :carton:


Image

voila g remonte l ancien. Ca accroche quand meme a sec. Plus qu a voir fermer ss dte.

Jai reussi a demonter proprement les joints papiers et je pense les remonter.

Jai aussi garde les spis montes. Pensez vous qu il vaut mieux qd meme les remplacer? :?:
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 18 Mai 2016 12:29

Hello,

alors des news...

j'ai redemonté le moteur et remis le barillet d'origine....
j'ai remonté le stator d'origine mais j'ai changé la bobine HT et la bougie....j'ai également nettoyé les contacts élec
j'ai réutilisé tous les joints papiers et spis...

Dans le doute, j'ai aussi fait un petit nettoyage du carbu et surtout des GP et GR.

Batterie rechargée, mélange 2T minérale à 2% dans le réservoir et quelques coups de kick et elle....a démarrée !!! :bierre: :dance: :dance:

Bon, je n'ai pas terminé car j'ai l'impression que ma pompe à huile débite peu ou pas assez et il me reste la chaîne à remonter et YPVS à finir de régler mais cette fois, elle démarre !

trop content ! lol
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Dan57 le 18 Mai 2016 12:45

:dance: ah ben en voila de bonnes nouvelles
reste plus qu à fignoler tes réglages :wink: :wink:
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 18 Mai 2016 13:46

yes ! 8)

J'avoue que je n'y croyais pas trop au début....

Et puis, je voudrais aussi tester, plus tard, mon deuxième stator pour voir si HS :evil: Je ne sais toujours pas pkoi elle n'avait pas voulue démarrer la première fois...mystère

Bon, comme je disais, encore des trucs à faire notamment ma pompe à huile...j'espère que ce n'est pas gde chose!
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 09 Juin 2016 13:22

Bonjour,

Voilà, cela faisait quelque temps que je n'étais pas passé...il m'est arrivé une galère qui m'occupe pas mal l’esprit et mon temps... :angryfire:

Sinon, je continue tranquillement le rodage...ça n'avance pas très vite mais bon...faut être patient...elle tourne pas trop mal sauf qu'elle a du mal à démarrer mais je pense que c'est un problème de carbu (inondation). Je dois aussi vérifier le mélange air/ess car elle fume pas mal mais j'ai quand même une question, pouvez vous me dire à partir de combien tours la valve commence à ouvrir?

Vous allez vous moquer mais en la sortant de chez moi, j'ai réussi à la faire tomber...et exploser la bulle! Donc, en ce moment, elle ne roule pas, j'attends une nouvelle bulle que j'ai pris chez 3AS RACING. D'ailleurs, je dois les contacter car les délais sont dépassés...sniff. Vu ma chance, je l'aurai lorsque la pluie reviendra! lol

Bonne journée!
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 19 Juil 2016 14:20

Bah voilà, quelques semaines ont passées....et je continue mon rodage, je suis à 400 km....qu'est ce que c'est long !

Et J'ai enfin reçu et monté la bulle.....

Par contre, je rencontre des soucis (plusieurs?) de valve YPVS...je m'explique:

Jusqu'à 5000 rpm, tout va bien.

Après 5000rpm, c'est la cata, elle me fait des ratés, elle prend ses tours, elle ne les prends plus, continue à me faire des ratés et ce sur tous les rapports...
J'ai démonté le cache poulie, jusqu'à 4500 rpm, la valve est fermée.
A partir de 4500/5000 rpm, la valve commence à s'ouvrir....à 6000, elle est ouverte à fond....puis se referme un peu...puis s'ouvre, puis se referme, puis s'ouvre...bref, un fonctionnement très, très aléatoire! :angryfire:
Lors des ratés, je trouve qu'elle fait des bruits "métalliques" et parfois, des micro coupures.

Pour info:
La batterie est chargée.
Ma carbu est trop riche, j'ai de l'huile en bout de pot.
J'ai essayé un autre boitier de servomoteur> pas de changement
Le CDI est d'origine, le servomoteur est d'occaz (pris d'une autre 2rl un peu plus récente)
Comme je suis en rodage, je roule entre 5000-6000 rpm, donc je galère c sûr mais, je ne peux pas trop dire si elle monte plus dans les tours ou pas...
J'ai l'impression que cela s'empire....avant c'était quelque ratés mais elle reste bloquée davantage à 5500/6000rpm qu'avant....j'ose pas trop la pousser non plus.

Questions:
Est ce que je peux continuer à rouler ou vais je casser quelque chose ?
en lisant les différents posts, j'ai l'impression que la valve s'ouvre plus vers les 7000 rpm. La mienne s'ouvre trop tôt ?
Je n'ai pas encore testé le régulateur/redresseur mais s'il était HS, est ce que ça pourrait créer ces symptômes de valve qui s'affole ?
Je n'ai pas verifié la tension des câbles mais est ce que des câbles détendus pourrait affoler la valve?
Un problème de masse?

Bref, ca fait beaucoup de questions, je sais, mais si kelkun pouvait me donner son avis, ce serait sympa...

Merci à vous,
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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede REMY02400 le 19 Juil 2016 16:36

Bonjour Phillip 93,

Si ton moteur de valve fonctionne normalement en mettant le contact la valve doit s'ouvrir à fond.

Donc tu mets le contact et tu débranches la prise de ton moteur de valve.

Le moteur devrait être creux en bas mais devrait prendre ses tours.

Si ton moteur a déjà 400 km ce n'est pas une montée en régime qui va lui faire du mal (à condition qu'il soit en état de marche normal et à bonne température).

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Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 19 Juil 2016 16:45

Bonjour Remy et merci pour ta réponse.

Oui, je pourrais la débrancher, en plus, la moto était déjà comme ça lorsque je l'ai acheté. Mais, j'essaie de remettre en marche la valve car, je trouve que c'est trop creux en bas régimes et je fais pas mal de ville....

La valve fonctionne au démarrage mais après elle s'affole et se met à s'ouvrir et à se refermer...ca me gonfle car elle est très difficile à conduire du coup!

Mais bon, si je ne trouve pas le coupable, je vais ss dte la bloquer en position ouverte....sniff!
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