Ah un nouveau sujet, on promis on va s'éclater!!
déja citons le passé :
Réalésage en 56.50 le 08/09. 800Km parcouru (rodage scrupuleusement respecté sur environs 700 Km).
Les paramètres :
DTR 125 - 3NC 1992
Pour l'histoire de ce "pre" serrage :
Vendredi:

je passe un peu la suite mais moto dans berlingo

Samedi: je prends la route pour aller dans l'ouest lyonnais (pas tres loin), ça tourne mal, pas top de peche, bruit étouffé -- bref une truc qui va pas, mais ça roule et ça prends un peu les tours (8500 vu le contexte, et encore).

donc , normal, je vomis

Par chance un amis était venu avec un jumper, la moto rentre

Dimanche :
Moto au garage - Premier soulagement !!!!
Démontage en règle du haut moteur (HM) : je suis sous le choc, les images parlent d'elles même donc no comment pour le moment :

Durant le démontage, j'ai bien évidement fait mega attention a tout.je vais utiliser ma caméra coloscopique miniature afin d'aller checker au fond du vilo au cas ou.
la plus chiant dans l'histoire : Ré alésage obligatoire - j'ai peur car les "rayures" semblent profondes - ça ne m'étonnerais pas que je passe en 57.00 (voir un peu plus....

Du coup, pour essayer de MEGA bien faire les choses, en mode militaire quoi :
Qu'es ce qui aurai pu causer de telles rayures??????????
Sachant que le piston était nickel Chrome quelques jours avant - je sais il s'uffit d'un truc mais bon... de telles "rayrures" c'est impressionnant non?
PS : Je suis tellement deg les gars.... j'avais prévu pleiiiins de week end expres!!! je sors de rodage - et en plus je me retrouve de nouveau en Scooter de laposte