Bonsoir !
Ah un nouveau sujet, on promis on va s'éclater!!
déja citons le passé :
Réalésage en 56.50 le 08/09. 800Km parcouru (rodage scrupuleusement respecté sur environs 700 Km).
Les paramètres :
DTR 125 - 3NC 1992
Pour l'histoire de ce "pre" serrage :
Vendredi:
périph - 80Kmh en 6 eme ( donc plutot tranquille le chat) - le moteur s'arrete -
je passe un peu la suite mais moto dans berlingo
campagne
démontage Carbu
gicleur de ralentit bouché, et GP partiellement bouché. par des impureté type fils/peluche de chiffons suite veille passage en gicleur de 240
nettoyage ça repart
Samedi: je prends la route pour aller dans l'ouest lyonnais (pas tres loin), ça tourne mal, pas top de peche, bruit étouffé -- bref une truc qui va pas, mais ça roule et ça prends un peu les tours (8500 vu le contexte, et encore).
peu d'outil alors on démonte ce qu'on peut, comme on peut! (le pot c'est le plus simple) et la :
donc , normal, je vomis , logique hein !
Par chance un amis était venu avec un jumper, la moto rentre , on compense l’agacement durant la soirée
Dimanche :
Moto au garage - Premier soulagement !!!!
Démontage en règle du haut moteur (HM) : je suis sous le choc, les images parlent d'elles même donc no comment pour le moment :
Durant le démontage, j'ai bien évidement fait mega attention a tout.je vais utiliser ma caméra coloscopique miniature afin d'aller checker au fond du vilo au cas ou.
la plus chiant dans l'histoire : Ré alésage obligatoire - j'ai peur car les "rayures" semblent profondes - ça ne m'étonnerais pas que je passe en 57.00 (voir un peu plus.... ) - a voir selon Gonin.
Du coup, pour essayer de MEGA bien faire les choses, en mode militaire quoi :
Qu'es ce qui aurai pu causer de telles rayures??????????
Sachant que le piston était nickel Chrome quelques jours avant - je sais il s'uffit d'un truc mais bon... de telles "rayrures" c'est impressionnant non?
PS : Je suis tellement deg les gars.... j'avais prévu pleiiiins de week end expres!!! je sors de rodage - et en plus je me retrouve de nouveau en Scooter de laposte du coup, je veux vraiement comprendre mais aussi je suis preneur de toutes les vérifications a faire ou manip, je ne sais guere....