Pour le start pilot, je me souviens d'un vieux tracteur diésel acheté par mon père et d'avoir assisté au démarrage de l'engin de la part du vendeur:
Démarrage directement en touchant le démarreur avec les pinces depuis une batterie et injection massive de "start pilot" à l'entré du filtre à air.
Soit disant que çà se démarrait au start pilot à l'origine (c'est un tracteur des années 50 donc gros doute mais bon).
Finalement en remettant deux batteries (c'est du 24 Volt) a même l'engin et en remettant en état le système électrique, notamment le préchauffage (j'adore en passant sur cet engin le voyant du préchauffage, puisque c'est une bougie de préchauffage en fait, la même que celles du moteur), ben aprés préchauffage il démarre en fait largement mieux "tel quel" que quand le gars le faisait démarrer sans préchauffage fonctionnel à grand renfort de start pilot.
Bon évidemment, je pense pas que ta DTR soit en panne de bougie de préchauffage

c'est possible une bougie ou tout du moins un circuit d'allumage qui provoque une étincelle faiblarde qui rend difficile le démarrage mais qui en même temps fait que le moteur fonctionne parfaitement bien une foi démarré
A+